Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ou trouver le meme carrelage pour finir la piscine ?

par dcharas
Lun 28 Juil 2008 à 10:51

J'ai commencé à carreler la piscine avec de la mosaïque pâte de verre de chez Globexport avec de la mosaïque gamme classique miscela blu.

Les tesselles comportent des petits grains de silice qui donne un aspect moucheté.

La piscine (12*5) est carrelée à la moitié, une partie importante du stock pour finir à disparu. Cela fait deux ans, que suite à des importants problèmes de santé le chantier est arrêté.

Le fournisseur propose le même carrelage avec la même référence mais l'aspect est complètement différent.

Comment puis je faire pour m'en sortir ?

Dois je enlever le carrelage au risque d'avoir à refaire l'enduit étanchéité réalisé préalablement (environ 1 cm de Motex de chez Weber et Broutin) et comment faire.

Du carrelage différent sera affreux .

Il y a t il des stocks de disponible ?

Merci de m'aider car je suis démotivé, il ne reste que cela pour finir, j'avais tout fait au mieux, volet immergé, traitement UV, pompe à algicide, régulateur PH, filtre en 900 .

Le carrelage est celui ci :

http://www.globexport.com/images/panneau-classiques.jpg

Ils présentent toujours le même sur le site mais ce n'est pas le même qui est disponible.

Merci de votre aide

par GD
Lun 28 Juil 2008 à 18:51

C'est le gros pb des carreleurs avec des clients qui achètent les carreaux petit à petit, our des raisons diverses :? :?
Il faut toujours tout acheter d'un coup ou même trop, ça s'échange, quitte à attendre 2 ans pour avoir l'oseille nécessaire :roll:

Les teintes changent à références égales, et même d'une palette à l'autre pour les matières dites nobles pour la même livraison. Et donc faut bien mélanger les nuances. Si c'est dans le fond de la piscine, cela ne doit pas être trop grave si la nuance n'est pas trop différente.
Mais sinon, au niveau de la ligne d'eau, il n'y a pas de solution sinon te mettre en quête d'un vieux stock en faisant tous les revendeurs :? :?
Bon courage

par eros83140
Lun 28 Juil 2008 à 21:10

bonjour
cela va etre tres difficile de trouver la meme nuance qu il y a 2 ans.
mais vu la photo, il y a deja 3 crx de differen coloris, cela vous permettrez de continuer la piscine acondition qu il ny est pas de tres grosse difference et si possible pas de melange des anciens et nouveau crx
avez vous les ref nuances de ces crx?

par dcharas
Lun 28 Juil 2008 à 22:11

Bonsoir,

Merci de tenter d'apporter une solution. Le mélange est composé de trois teintes différentes mais je n'ai pas les références de chaque tesselle.

J'avais au départ le stock nécessaire mais une partie de celui ci a été détruit.

Le fournisseur a changé completement de tesselle, ils sont maintenant tout lisse sans point de silice, du coup c'est vraiment différent.

J'ai demandé à Globalexport si je pouvais trouver de vieux stocks chez un de leurs distributeurs, par mail pas de réponse, au téléphone on vous répond que non en vous faisant comprendre qu'ils ont autre chose à faire.

Je pense que ce carrelage vient d'un fabricant espagnol mais lequel ?

Si quelqu'un a une piste .

par GD
Lun 28 Juil 2008 à 23:18

eros83140 a écrit:bonjour
cela va etre tres difficile de trouver la meme nuance qu il y a 2 ans.
mais vu la photo, il y a deja 3 crx de differen coloris, cela vous permettrez de continuer la piscine acondition qu il ny est pas de tres grosse difference et si possible pas de melange des anciens et nouveau crx
avez vous les ref nuances de ces crx?

Faits quand même un petit effort, eros, je me permet de dire que ton langage est illisible, et donc personne ne le lira, et sur ce site c'est assez éliminatoire, j'apprécie d'ailleurs l'effort en ce sens de certains (chacha entre autres). Sinon, où va t'on, et comment pouvons-nous nous comprendre :? :? C'est pas du SMS ici merdum quoi !

Même si je ne suis pas à l'abri moi-même de bourdes grammaticales énormes dans la véhémence d'un propos ardu, faits un effort, et permets aux autres de mieux saisir la question posée ou la réponse proposée :wink:
Tu y gagneras en service gratuit de gens intentionnés :wink: :wink:

par chris4000
Mar 29 Juil 2008 à 23:07

bonsoir,
Le miscela blu etait en promo chez leroy merlin (massy 91) il n'y a pas si longtemps que ça à 9€ le mètre carré. j'ai acheté un 30x30 en échantillon et ils avaient encore 60m2 en stock à l'époque (fin mai ).
Globexport c'est du chinois.

Personnelement j'ai acheté du A03 unis et du B29 pour souligner les nez de marche et faire une frise.
http://www.globexport.com/panneau-decoration.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités