Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis du liner sur les parois : dangereux ?

par enki
Mer 02 Juil 2008 à 21:17

Bonjour,

Nous avons installé une piscine hors sol acier 7,3 x 3,7.

Après la pose du liner, il s'est formé des plis sur les parois, dans les arrondis essentiellement (la mise en eau est faite).

Ma question est : est-ce dangereux pour le liner (risque de perforation ou autre) ?

Merci

par tazminator31
Jeu 03 Juil 2008 à 17:00

slt
bas dans l'absolu je dirais non pas plus risqué que les plis au sols. :wink:

par enki
Ven 04 Juil 2008 à 08:12

Oui, mais là ça fait des mégas plis et le liner n'est pas tout à fait tendu partout en haut de la ligne de flotaison. Il faut qu'on déclipse tout le haut pour le retendre, mais les plis sous l'eau resteront

par tazminator31
Ven 04 Juil 2008 à 13:32

alors la a mon avis c'est que tu es mal partis des le montage, il te faut tout declipser, en ayant vidé l'eau et tout refaire.

par fraggy
Ven 04 Juil 2008 à 22:25

Chacha a écrit::evil: +1 !

Ou alors, y'a un pb de dimension ! ! ! ! :!: :shock:


Non un pro de la piscine ma dit un jour cela n arrive jamais les pb de dimension :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: toujours un pb de pose :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par enki
Lun 07 Juil 2008 à 08:00

tazminator31 a écrit:alors la a mon avis c'est que tu es mal partis des le montage, il te faut tout declipser, en ayant vidé l'eau et tout refaire.


C'est ce qu'on compte faire, mais pas dans l'immédiat, on va attendre la fin de la saison, d'où ma question : y a-t-il un danger pour le liner s'il reste quelques temps avec les plis. ?

(GGrrrr, j'avais dis à mon mari de m'attendre pour la pose du liner.)

par GD
Lun 07 Juil 2008 à 14:50

enki a écrit:(GGrrrr, j'avais dis à mon mari de m'attendre pour la pose du liner.)


:shock: :shock: Ah, il est encore vivant ? :? :? :lol:
Je pense que si tu la vides en fin de saison, cela peut attendre, mais une pose, c'est pas si simple et tout se fait avec les premiers cm d'eau, après c'est trop tard, la pression vient très vite avec très peu d'eau :? Et être deux n'est pas du luxe :wink: enfin, s'il n'est pas trop tard 8) :?

par pascaltcs
Lun 28 Juil 2008 à 09:35

salut, j'ai des mégas-plis aussi et, selon moi, le plus grand risque doit etre l'hiver lors de grand froid ou je te déconseillerais l'aller les toucher.
ce n'est que mon avis :wink:

par brice69
Mar 29 Juil 2008 à 20:47

:lol: :lol: Ski bosses peut être :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités