Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pas d'aspiration, pas de buse mais de la pression.??????

par saberic
Ven 25 Juil 2008 à 10:54

bonjour à tous,

J'ai une piscine aukland semi enterrée (environ 80cm) depuis quelques mois.
Depuis quelques temps, quand je mets la pompe en route, la pression monte doucement jusqu'à un bar et l'aspiration par le skimmer est super puissante.
Après quelques minutes, plus d'aspiration mais toujours la pression à un bar.
De même la buse de refoulement marche super bien pendant quelques minutes puis plus rien.

Je ne peux plus utiliser l'aspirateur et la piscine devient super crade.
Que dois je faire ?
La hot line me dit de déterrer les tuyaux (avant de les enterrer, aucun soucis) mais avant de démonter le filtre et de voir s'il n'y a pas un soucis la dedans ?

Votre avis, svp avant que je déterre tout ?

Merci

par ALEXANDRE
Ven 25 Juil 2008 à 18:40

bonsoir.
resserrez tout les vannes, ainsi que les vis des pièces à sceller, mettre de la graisse sur le joint du préfiltre de la pompe, mettre la vanne 6 voies sur circulation est laisser pendant 5 minutes, vérifiez si les skimmers aspirent correctement et les refoulements, ensuite mettre en filtration est refaire un contrôle, si le débit n'est pas équivalent, il est possible que le filtre soit colmaté.

par saberic
Dim 27 Juil 2008 à 13:13

Merci alexandre

J'ai fait plus simple. nettoyage du filtre (sortie d'eau presque noire pendant bien 30 secondes). et relire la notice.

Comme quoi, hein, faut faire les choses dans l'ordre.

Merci

sabine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités