Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de plis sur liner

par dynamite79
Sam 26 Juil 2008 à 18:23

Bonjour à tous
J'ai une piscine 10x5 avec une pente douce mise en eau depuis 3 ans
sans aucun soucis jusqu'à ce mois ci ou des plis sur mon liner dans le sens de la largeur sont apparus ,entout 5 ou 6 plis bien droit sur toute la largeur. j'ai un dôme et mon eau est à 31° mon PH a été un peu bas quelque temps,
je me pose plusieurs questions.
est ce la température ?
est ce le fait que des ados joue et déplace le liner ?
est ce mon PH trop bas ?
je ne consomme quasiment pas d'eau !
alors j'ai une question qui va peut être enfaire rire plus d'un
mais si je prends des grosses ventouses de vitrier pour essayer de remonter les plis les uns après les autres ,pensez vous que cela peut fonctionner ?
cordialement

par Gavage
Sam 26 Juil 2008 à 18:44

Ph Bas + eau chaude + un ados. oui ca vient de ca

il ta pas prevenu le vendeur de l'abri qu'il faut pas laisser la piscine trop monté en température ?

par bc327
Sam 26 Juil 2008 à 18:55

De préférence ne pas dépasser 28° avec un liner et en AUCUN CAS 30° :shock:

par fraggy
Sam 26 Juil 2008 à 20:25

bc327 a écrit:De préférence ne pas dépasser 28° avec un liner et en AUCUN CAS 30° :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: a bon pas 30 ° :shock: .
Et 31 ° ? :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par sebastien02100
Sam 26 Juil 2008 à 20:28

Bonjour,
Effectivement l'eau ne doit pas depasser les 30°, car au dela gros risque de plis du liner car celui-ci se dilate en cas de grosse monter en t° de l'eau puis se retracte lorsque l'eau redescend en t° creant ainsi des plis, il est donc fort probable que votre probleme (si vous etes sur de ne pas avoir une petite fuite) vient de la.
Sinon je ne pense qu'utiliser des ventouses s'averera inutile pour faire disparaitre ses plis. Pour moi le seul moyen, c'est:
1: vidè le bassin completement
2: a l'aide d'un leister chauffè a l'endroit des plis (sans pour autant faire fondre le liner) et poussè les plis vers l'exterieur.
Des qu'il n'y a plus de plis:
3: mettre l'aspirateur d'air pour bien faire le vide d'air entre liner et parois et l'enlever uniquement lorsque l'eau sera 3cm au dessus du plat.
Mais attention si cela fait trop longtemps ou si les plis sont trop "pincès" je pense qu'il ne reste malheuresement plus qu'a attendre une quizaine d'annèe et remettre un liner neuf.
Bon courage

par bc327
Sam 26 Juil 2008 à 20:37

fraggy a écrit:
bc327 a écrit:De préférence ne pas dépasser 28° avec un liner et en AUCUN CAS 30° :shock:

@+fraggy

A 31° : explosion atomiques :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement au-dessus de 28° et surtout à partir de 30°, les risques risques de retrouver a relativement brève échéance un liner dans l'état de notre ami dynamite augmentent considérablement. Sans compter que l'eau maintenue à ces T° est beaucoup plus difficile à maintenir exempte d'algues. D'ailleurs, il me semble me souvenir que tu as eu un problème d'eau verte il ya quelques temps. Peut-être était-ce en partie dû à une eau trop chaude :?:

par surf15
Sam 26 Juil 2008 à 20:45

J'ai un abri et mon eau est à 33°.( 2 été à 32-33°) Je n'ai aucun problème de plis. Par contre, j'ai un fond plat, ce qui explique que mon liner ne peut glisser .

par Gavage
Sam 26 Juil 2008 à 20:50

cest pas un probleme de glissement, c'est que le liner à haute température se detend. petit à petit.

heureusement qu'au bout de 2 ans il ne fait pas de pli, mais si ce n'est pas un liner adéquat pourles hautes température tu vas etre bon pour le changer au bout de 5 ans.

si vous souhaitez monter la température à 32° C de facon continue, il faut un revetement adapté, et un liner qui monte à 33°C ca coute pas beaucoup plus cher. suffit d'en parler

par bc327
Sam 26 Juil 2008 à 20:51

C'est pas bon à long terme, à moins que ton liner ne soit un liner armé.
Il est clair que si c'est une petite pointe occasionnelle, c'est OK.

C'est un peu comme la zone rouge d'une voiture. Le chauffeur qui pouse toute ses vitesses à la limite fera probablement beaucoup moins de km que celui qui ménage sa monture :wink:

par surf15
Sam 26 Juil 2008 à 21:07

L'eau reste toujours à 32-33°. C'est pas des pointes de t° . C'est tout le temps. Le problème, c'est que je ne peut pas la faire baisser car je suis obligé de fermer l'abri pour la sécurité de mes enfants qui sont petits. Mon liner est un 75/100ème. J'ouvre un peu le soir quand les enfants sont couchés mais ça ne suffit pas pour faire baisser la t°.

par Gavage
Sam 26 Juil 2008 à 21:13

et voila le probleme des abris

demandons à nos amis vendeur d'abri ce qu'ils proposent comme solution.

par fraggy
Sam 26 Juil 2008 à 21:16

bc327 a écrit:
fraggy a écrit:

@+fraggy

A 31° : explosion atomiques :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement au-dessus de 28° et surtout à partir de 30°, les risques risques de retrouver a relativement brève échéance un liner dans l'état de notre ami dynamite augmentent considérablement. Sans compter que l'eau maintenue à ces T° est beaucoup plus difficile à maintenir exempte d'algues. D'ailleurs, il me semble me souvenir que tu as eu un problème d'eau verte il ya quelques temps. Peut-être était-ce en partie dû à une eau trop chaude :?:

Je sais c est pas bien mais que c est bon l eau a 31 , 32 ° :twisted: :twisted:
Pour l eau verte c est bien fait pour moi 12 H de filtration j etais un peut juste :evil: :evil: 18 H par jour plus de pb :lol: :lol:
mais il est vrais a des temperatures comme cela ca va tres tres vite :twisted: :twisted:
donc . :!: :!: :!: :!:
Sur la notice du liner il y avais marque eau a 29° max
j ai plus de risque de pb que les personnes qui ne regarde jamais leur ph ? :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

par surf15
Sam 26 Juil 2008 à 21:25

par contre, l'avantage, c'est que la piscine ne se salit pas beaucoup et c'est très économique en produit! Je n'ai pas de problème d'algues ni d'eau verte. J'avais pensé à faire des aérations sur les 2 cotés de l'abri pour limiter l'effet de serre et ainsi faire baisser la t°

par GD
Sam 26 Juil 2008 à 23:48

Excusez-moi, mais entre disons un 28°C cool correct et un 32°C scandaleux, ça fait 4 degrés d'écart. Bon. Il faut juste corriger certains pb dus à la prolifération des algues et autres bactos. Mais niveau dilatation du liner , je suis complètement mort de rire :lol: :lol:
Ce ne sont que des co nneries :roll: :roll:
Le liner aurait des pb à partir de 32°C mais aucun à 28°C :lol: :lol: :lol:

Un liner répond vaguement pendant sa pose à une situation ensoleillée à sec = 50-60°C

Si vous y connaissiez quoi que ce soit en dilatation des matériaux en fonction de la température, arrêtez vos sérénades, qui ne sont pas en Ut majeur visiblement :lol: :lol: :lol: Et instruisez nos pôvres neurones,
N'importe quoi :roll: :roll: :lol:

C'est la chimie pourrie que certains se sentent obligés d'ajouter dès qu'un parent débarque ou que le pH fait un bond de 0,1 °, qui fait que ça m erde plein pot, après on demande sur le forum, et là, y'a 4 réponses :
1) Faits un chlore choc à fond mon gars
2) Faits une analyse de ton TAC et ton TH
3) Balance du floculant à fond et ramasse
4) Fait une prière mais rien qu'en surface, car là (. . .), Dieu n'est pas sûr de rattraper le coup !

Et maintenant , c'est le liner James Bond qui explose à 32°C précise, mais seulement après 20H07 chrono, m'faites marrer :lol: :lol:

par fraggy
Dim 27 Juil 2008 à 09:05

Et voila il est en petard :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

par bc327
Dim 27 Juil 2008 à 09:34

Et vive le liner à 32° :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités