Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sable dans la piscine ??

par watson
Dim 03 Juil 2005 à 15:28

Bonjour, je viens de changer mon gravier et mon sable dans le filtre avec vannes 6 voies
Depuis un certain temps je consate que le robot ramasse du sable dans le fond de la piscince ??? pas enormement disons une pincée.
j'ai 50 kg de gravier dans le fond du ballon et ensuite 200 kgs de sable.
je me pose la question si je ne me suis pas fait refillé du sable d'un calibre trop petit ? :(
Si quelqu'un a la reponse merci de me la donner.
Bon plouf a tous :wink:

par callypige
Dim 03 Juil 2005 à 17:02

Elementaire mon cher watson. Deux sources de probleme :

Un : tu as trop remplis ton filtre et donc l'excedent tombe dans la piscine (mais la je pense que tu entendrais ta vanne six voies grincer quand tu la manipules).

Deux: monsieur n'a pas remplis son filtre d'eau jusqu'aux crepines avant de verser son gravier.....donc crepines cassées. Qui c'est qui va devoir revider son filtre ?????? he he he he........bonne chance cher docteur.

par ninnin
Dim 03 Juil 2005 à 19:30

mo cher Watson avez vous fait un rinçage de votre filtre une fois chargé sinon risque de pollution par des grain de sable plus petit que les fentes des crepinnes
autrement comme dit notre ami Callipige démontage mon cher Watson.....

Et vous trouvez ca drôle !!

par watson
Lun 04 Juil 2005 à 10:25

Bonjour,

J'accuse réception de votre réponse, je constate encore une fois de plus que nous sommes très solidaires des problèmes du club très fermé des propriétaires de piscine. ( hé vous trouvez ça drôle !!! :lol: ) merci à vous, je suis touché par vos marques de délicatesse envers mon problèmes :wink:
Allez y foutez vous de moi les gars.., avec des temperatures comme nous avons en ce moment je sais qu'il va y en avoir qui auront leurs eaux qui vont tourner avec plein d'algues dedans berkkkkkk mdr :lol:

Je m'en vais de ce pas me re-taper le démontage de ce maudit ballon et faire l'inspection de la crépine et recommencer en respectant à la lettre vos conseils :(

Bon...ba je vous laisse la madame me tend déja la louche et m'invite a descendre au garage. :cry:
Pfffff qui a dit que la vie de retraite etait de tout repos hein :wink:

par ninnin
Mar 05 Juil 2005 à 21:14

mon cher Watson tu n'a pas répondu a ma question:
as tu rincer ton sable avant de le mettre en service :?: :?: :?: :?: :?:
moi aussi je suis a la retraite et je voudrait retourner au boulot là au moins je me reposait HA HA HA !!!! n'est ce pas.

par watson
Mar 05 Juil 2005 à 23:15

Mon cher Ninin

Je suis desolé de n'avoir pu repondre a votre question, j'ai ete souffrant un moment ( lymbago ) position couché pendant 2 jours :cry:
faut dire aussi que comme vous dites depuis que j'ai pris ma retraite je travaille plus que si j'etais en activité deja qu'un fonctionnaire ca ne bosse pas trop alors je comprend que mon corps ne supporte pas une sceance de bechage :wink: :cry: pour ce qui est du rincage de sable, je vous repondrais par un non d'ignare j'ai simplement mis le sable dans le ballon ainsi que je gravier et hop j'ai mis en route. d'ou peute etre ce probleme :?: Remarquez ce n'est pas catastrophique je recupere dans le robot l'equivalant d'un dé a coudre de sable, mais etant un homme perfectionniste je cherche a comprendre le pourquoi de la chose. Voila pour repondre a votre question

par ninnin
Mar 05 Juil 2005 à 23:44

donc il est evident mon cher Watson qu'il faut toujours laver le sable avantde le mettre en service ....je me suis fait avoir une fois ...lorsque j'ai remis en route il c'est produit un beau nuage au niveau des refoulement et il est evident que j'ai retrouvé du sable au fond de la bassine car dans le sable il y a toujours des grai plus petit que les crepinne c'est pour cela qu'il faut le laver.....
voilà cher amis..... moi aussi j'etais assimilé fonctionnaire ancien agent EDF
bonne retraite et bon bain

C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, YandexBot et 14 invités