Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

agglo harpé??? qu'est ce que c'est?

par pitchounne41
Dim 20 Juil 2008 à 14:58

voila, une tres gentil pisciniste du web m'a conseillé de construire ma piscinette ( et oui mini piscine) en "en agglos de 0.20 harpé sans ferraillage mais bien monté avec un seul treillis soudé dans la dalle"
quelqu'un peut il me déchiffrer le terme agglo harpé?
le treillis soudé dans la dalle.; quelqu'un aurait un lien vers un petit schema explicatif?
merci

par manu16
Dim 20 Juil 2008 à 15:24

Des agglos "harpés" sont simplement bâtis comme il faut les bâtir : c'est-à-dire, avec des joints verticaux déportés.
Pour le treillis soudé, fais une recherche sur le forum mais sans connaître les dimensions de ta piscine, il sera difficile de te répondre sérieusement !

par pitchounne41
Dim 20 Juil 2008 à 15:54

merci pour cette réponse si rapide.
il s'agit donc d'une mini piscine de 2.5 metre par 1.5m et 0.8 de profondeur

par manu16
Dim 20 Juil 2008 à 18:01

Donc une dalle de béton de 10 à 12 cm d'épaisseur armée d'un treillis soudé PAFC 80 (3.00 x 2.40). Je te conseille quand même de rajouter au moins un tors à béton de 8 mm dans l'assise au mortier au-dessus du dernier rang.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités