Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite eau de ma piscine

par andreVATRY
Sam 12 Juil 2008 à 22:20

Cet hiver j'ai laissé descendre le niveau d'eau en dessous de toutes les bouches les plus basses et le projecteur. J'ai condanné la bouche de fond qui fuyait depuis longtemps avec une plaque d'inox collée au silicon qui adhère dans l"eau. J'ai rempli et ça fuit toujours. Auriez-vous une solution? est ce que cela vous est arrivé? Merci pour votre aide.

par tazminator31
Dim 13 Juil 2008 à 15:48

salut
c'est quel type de piscine?
et ta fuite tu sais d'ou elle vient c'est ta plaque en inox?

par andreVATRY
Mar 15 Juil 2008 à 22:39

Ma piscine est en béton avec liner de 2 ans. Je reste septique que ce soit la plaque inox!?
Je vais revoir si elle n'est pas décollée.
Autres solutions envisagées je suis preneur. Merci pour vos réponses

par tazminator31
Mer 16 Juil 2008 à 04:28

ben si on sait pas d'ou viens la fuite, dur de te conseiller.

par Rico
Mer 16 Juil 2008 à 08:49

Pour info moi ussi j'ai une fuite et une grosse et vais me pencher sur le problème en fin de saison .

Mais la piscine étant de plus de 20 ans j'ai déjà eu un problème de fuite de skymmer, pas la pièce par elle-même, mais le tuyau propy. noir qui était crevé par une pierre. il a fallut faire une tranchée à 1m50/1m80 de profondeur sur 5 mètres avant d'arriver à la fuite !

Alors ma fuite actuelle si elle se situe sur le tuyau lui même, de la bonde de fond (vu que mon 2ème skimmer est déjà condamné) je ne vous dis pas le binz car on ne peut pas aller sous la dalle de béton. Dans ce cas je supprimerai la bonde :P

D'une manière générale il m'a été dit que 95 % des fuites venaient des pièces elles-mêmes, mais lorsque le remblai a été effectué un peu à la va vite avec des morceaux de pierre :twisted: ça peut être les 5% restant .

C'est d'ailleurs la raison qui me dit que si c'était à refaire. tout serait en goulotte accessible. Je ne veux plus entendre parler d'enfouissement, ni de bonde de fond :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités