Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis de personne ayant une piscine bois !

par Turlututu
Ven 11 Juil 2008 à 10:05

Bonjour, je possède une piscine bois depuis 2 ans et je m'apperçoit que les parois "gonfle" et se décale les unes aux autres. C'est à dire que l'espace entre 2 parois s'agrandit et que les encoches sont visibles. Pensez-vous que ce soit normal ? Ce problème ne touche pas toute la piscine mais il est juste vers la 3-4-5 planche en partant du bas. Merci de me renseigner.

Turlututu.

par JMDS
Ven 11 Juil 2008 à 11:58

est-ce que le bois a été entretenu ? Je traite mes bois (pourtour piscine) tous les ans.

par Turlututu
Ven 11 Juil 2008 à 12:58

Oui le bois a été traité. Je pense que la déformation est normale car après tout avec toute l'eau qu'il y a (35 m3) mais bon je voulais quand meme vos avis ! Merci !

par Turlututu
Ven 11 Juil 2008 à 12:59

Au fait, c'est une piscine hors sol et pas une piscine enterré JMDS donc je parle de la structure

par tazminator31
Ven 11 Juil 2008 à 14:12

tu peux mettre des photos qu'on vois ça?

mais je dirais que ca depend si il y a des renforts ou non,
sur ma cerland j'ai mis une poutre en ipn sur chaque coté prise dans la chape, donc chez moi j'ai prevu le coup^^

par Turlututu
Ven 11 Juil 2008 à 14:16

Non je peut pas mettre de photos mon appareil photo ne marche plus ! Par contre sur ma piscine, il y a 3 IPN au centre.

par tazminator31
Ven 11 Juil 2008 à 17:04

et malgré les ipn ca a quand meme bougé :shock: :shock: :shock:

ils étaient pas plaqué contre le bois les ipn?

par Turlututu
Ven 11 Juil 2008 à 17:30

En fait, les IPN sont 3 coulés dans la chappe et plaqués contre le bois et même vissés. Seulement, il dise de le mettre au centre car c'est la que la pression est la plus forte mais des coté des IPN, le bois à glonflé.

Je fais un petit dessin de dessus :

IPN
aaa - - - aaa Les IPN sont les 3 tirets
---------------------
- - Les "aaa" sont au niveau où le bois a
- PISCINE - gonflé
- -
- -
-----------------------
aaa - - - aaa

par Turlututu
Ven 11 Juil 2008 à 17:32

Oups dsl le dessin est illisible, je le refait :

--aaa-------IPN------aaa-----
--------------------------------
---aaa------IPN-------aaa----

par bab
Sam 12 Juil 2008 à 11:56

J'avais une piscine octo odyssea de cerlen avec du pin autoclave de 45mm.

Au bout de 2 anas j'avais le même phenomene: déformation vers l'extérieur des bois (surtout en bas)

Faut dire que 19m3 ça pousse

par Turlututu
Sam 12 Juil 2008 à 13:21

Et alors, elle a cassé la piscine, bab ?

par tazminator31
Sam 12 Juil 2008 à 17:41

hum bizarre, chez moi ca fait 1 ans et rien n'a bougé et j'ai 30m3.

par bab
Sam 12 Juil 2008 à 19:25

Non la piscine n'a pas cassée mais le bois était bien déformé au démontage.

Il s'agissait d'une piscine hors sol odyssea donc plutot le haut de gamme.

L'achat serait à refaire ben je ne le referais pas !

par Turlututu
Dim 13 Juil 2008 à 08:04

Bon enfin c'est pas grave de toute façon elle est garantit et puis je pense pas que ça va casser car c'est pas non plus sur toute la piscine mais que vers le bas et puis de toute façon ça ne peut pas reste en place vu les 35m3 d'eau !

par Yves84
Mar 15 Juil 2008 à 09:24

bab a écrit:Il s'agissait d'une piscine hors sol odyssea donc plutot le haut de gamme.

Arf ! le terme Odyssea couvre la totalité de la gamme CERLAND :roll:

Donc haut et bas de gamme :wink:

Turlututu, c'est quoi la marque de ta piscine ?

Perso je ne peux rien dire, la mienne (41 m3) n'a qu'un an, et elle est semi-enterrée, mais rien n'a bougé 8)

par Turlututu
Mar 15 Juil 2008 à 10:13

Ce doit etre comme la tienne sauf qu'elle fait que 37m3 donc 1.33 m de haut et comme elle n'est pas enterrée, elle n'est pas retenu contre la terre donc je pense que c'est pour celà qu'elle à bouger

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités