Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Influence des longueurs de tuyaux sur mouvement eau

par Sylsub
Jeu 10 Juil 2008 à 20:46

Bonsoir,

J'aurais besoin de votre avis,

je prevois de faire le raccord piscine local technique en PVC souple
1ere question : à la sortie de ma traversee de paroi je colle un manchon et ensuite je pars en souple, MAIS chez Sodipa ils me disent de partir en rigide apres le manchon jusqu'au sol et ensuite partir en souple. pourquoi ? de partir en souple direct ça evite un collage sup

2eme question : pour eviter des collages je ramene tous mes refoulements independemment jusqu'au local technique et ds le local je les mettrai sur la meme nourrice (toujours pour eviter pb de fuite)
Forcement je n'aurais aucun tuyau à la meme longueur vu les differentes position des buses
Cependant, on m'a conseille de mettre tous les tuyaux à la meme longueur (pour certain laisser pas mal de mou) afin que la meme puissance arrive au meme moment ds chaque buse de refoulement (idem pou skimmer) et cei afin d'eviter d'avoir un mouvement circuliare de l'eau ds pisicne
Est ce VRAI ?

Merci d'avance pour vos experiences
Sylvie

par tazminator31
Ven 11 Juil 2008 à 17:23

salut
1 -d'accord avec toi part direct en souple, sauf si tu prevois un surpresseur ou la c'est rigide obligatoire.

2- mon installation comprend des tuyaux souple de longueurs differentes et je ne pense pas que ca influence beaucoup la filtration.

par decouverte
Sam 12 Juil 2008 à 10:19

Salut,

En fait, il faut descendre en rigide jusqu'au sol, mettre un coude qui appuie sur la dalle puis continuer en souple, uniquement dans le cas ou tu remblaies. Ça évitera que le remblai force sur le souple et casse au niveau de ta pièce scellée.

Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité