Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Photo raccordements coffret IRRIPOOL ou OZEO 1 Projecteur

par pit
Dim 22 Juin 2008 à 07:42

Bonjour,

Je cherche un forumeur qui a un coffret éléctrique de type IRRIPOOL ou OZEO 1 Projecteur. Si c'est votre cas, pourriez vous m'envoyer une photo des raccordements éléctriques à l'intèrieur du coffret pour que je puisse valider mon montage avant mise en service.

Merci par avance.

par Junior
Dim 22 Juin 2008 à 08:08

tu as pas la notice? il y a rien de compliqué qd même! 6 fils a brancher!

Vincent

par bc327
Dim 22 Juin 2008 à 10:11

J'ai un coffret Ozéo prévu d'origine pour un projo.
Mais je l'ai modifié (ajout d'un deuxième transfo) pour un deuxième projo. En plus, j'ai supprimé l'interrupteur du projo afin de prévoir l'alimentation de ces transfos à l'extérieur du coffret afin de coupler cela à une télcommande. Tu peux retrouver les tofs et explications sur mon blog en page 11.
S'il te faut le mode d'emploi de mon coffret, je peux le scanner et te l'envoyer :wink:

par pit
Lun 23 Juin 2008 à 12:09

Merci pour vos réponses mais je ne suis pas un électricien aguerri apte à décoder sans souci un schéma de montage. Je voudrai vérifier de visu que le gars qui m'a fait l'installation n'a pas fait de grosses erreurs car il n'avait pas très sûr de lui. De plus j'ai depuis peu des déclenchements intempestifs au tableau général maison, dès que je met la filtration en manuel ou minuterie.

par bc327
Mar 24 Juin 2008 à 17:05

Et bien mets des photos sur le forum de ton coffret. Comme cela, on poura juger sur pièce si le raccordement est correct :wink:

par pit
Mer 09 Juil 2008 à 12:08

Voici une photo de l'intérieur du coffret.

Image
Image

par Paulo-77
Mer 09 Juil 2008 à 13:38

A par qu'il n'y a rien de connecté sur le différentiel :?:

que ton thermique soit au maximum :!:

que les presse étoupe sont pas serrés

que tes tubes ne sont pas de niveau

Si tu a un 30 mA en amont de ce tableau et qu'il y a une logique pour les deux premier points.

Tant que c'est pour toi ou que tu n'a pas payé pour la réalisation, pas de problème. :D :D :D

A +

Paulo

voici le mien irripool f1p

par crononos
Jeu 10 Juil 2008 à 16:00

Image

le meme de plus pres !!

par crononos
Jeu 10 Juil 2008 à 16:04

Image

Prise télécommandée pour spot

par nico34
Mer 04 Mar 2009 à 16:01

Bonjour bc327,

Après de nombreuses heures de consultation du forum j'ai fini par retrouver votre post et votre adresse blog. Je possède le même coffre électrique et je souhaite réaliser une commande à distance du spot par le biais d'une prise télécommandée comme vous l'avez effectué Wink. J'ai toutefois besoin d'aide car je n'arrive pas à bien voir les modifs que vous avez réalisé dans le coffret.
Pouvez vous me donner quelques infos en plus et des photos plus grande ce serait super sympa:D.

Merci d'avance
Nico34

par bc327
Mer 04 Mar 2009 à 16:11

Je t'ai répondu en mp :wink:

par bc327
Dim 08 Mar 2009 à 13:22

Comme je te l'ai promis par mp, voici ma réponse.

Photo 1
Le principe est de ne plus utiliser l'interrupteur "Eclairage" (voir 1) mais de le remplacer par une arrivée 220 V sur laquelle j'ai placé un interrupteur à télécommande (voir 2). J'y ai mis aussi une prise double afin de pouvoir à la fois alimenter le primaire (220 V) de mes transfos 12 V mais aussi une deuxième arrivée 220 V qui va vers un éclairage jardin qui s'allume en même temps que les spots piscine (câble orange).
Pour info, l'arrivée 220 V de la droite (voir 3) est pour la PAC. J'y ai placé un appareil qui mesure la conso d'énergie.
Si je me souviens bien, il ne faut pas tout débrancher à l'interrupteur d'origine (1) car une partie du câblage sert aussi à autre chose. Mais bon, j'ai fais cela il y a presque 2 ans . . . Il suffit de suivre les câbles et de voir à quoi ils servent. Ceux qui doivent être enlevés, ce sont ceux destinés au primaire du transfo.

Image

Photo 2

Phase intermédiaire (avec un seul spot et un seul transfo (d'origine)

Ce fusible et le "sucre" sont d'origine pour l'alimentation 12 V du premier spot (voir 1)
Mise en place d'un nouveau fusible (double 25 A) pour l'alimentation d'un deuxième spot (voir 2). Pas encore denouveau transfo sur cette photo.
Câbles secondaires (12 V) du transfo d'origine (voir 3).
Comme tu m'as dit avoir le même coffret que moi, je précise que le triple fusible (voir 4) n'est pas d'origine. Il sert à alimenter ma pompe NCC en triphasé.

Image

Photo 3

Sucre (voir 1) pour faire le lien entre le 220 V qui provient de la prise avec télécommande (gros câble noir), et l'arrivée primaire (220 V) des 2 transfos.
Secondaire (12 V) en section 6 mm2 du nouveau transfo (voir 2).
Arrivée primaire du nouveau transfo (un des 2 câbles)(voir 3).
Câbles d'alimentation vers les 2 spots 12 V (4X6 mm2)

Image

Photo 4

Prises à télécommande prévues pour l'extérieur (acheté chez Aldi pour +/- 15 €)

Image

En espérant que cela te sera utile :wink:

par nico34
Sam 21 Mar 2009 à 13:15

Merci beaucoup pour tes informations et tes photos. :D
Je viens enfin de pouvoir travailler sur mon local technique. J'ai réaliser une autre version de télécommande à distance pour le projecteur à partir d'une prise télécommandable que j'ai démonté pour récupérer la partir electro. Je l'ai ensuite branché dans le coffret en shuntant l'interrupteur classique. Et voilà cela fonctionne.

Merci encore à toi
:wink:

par adufr
Lun 25 Mai 2009 à 19:18

Bonsoir
demonter le bloc electro de la prise ? voila une tres bonne idee ! :idea:
as tu des photos de ton monbtage car je recherche une solution simple pour commander mes spots a distances. Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités