Helas pas de l'évaporation : FUITE !
Bonjour à tous
Après avoir tourné en rond, essayant de me persuader que ma piscine en eau depuis début mai
perdait de l'eau à cause de l'évaporation,
après avoir effectué le savant test du sceau d'eau (!),
après avoir constaté que je perd aussi du sel, et que le sel ne s'évapore pas (!)
je me rends à l'évidence, j'ai une fuite !
Depuis une semaine, j'essaie de faire des suppositions, je constate une perte plus importante d'eau le jour - quand la filtration fonctionne) que la nuit, j'en déduits que la fuite pourait se situer dans les canalisations.?
J'ai bouché, nuit après nuit, tous les tuyaux (sauf les 3 buses de refoulement), mais je n'ai pas constaté que la fuite baissait d'intensité.
Je perds donc invariablement 12mm d'eau par 24 heures (environ 600l)
Mon pisciniste contacté avant-hier me dit de laisser descendre le niveau jusqu'a ce que ça s'arrête de baisser. OK je vais faire ça mais si ça s'arrête pas après la prise balai, je suis mal.!
pensez-vous qu'une fuite d'une telle importance pourait se produire au niveau du liner sans que je remarque de poche d'eau sous le liner ?
D'avance merci de vos commentaires et vos conseils
Bon bain à vous.à moi aussi, je vais quand même pas me laisser abattre.

Après avoir tourné en rond, essayant de me persuader que ma piscine en eau depuis début mai
perdait de l'eau à cause de l'évaporation,
après avoir effectué le savant test du sceau d'eau (!),
après avoir constaté que je perd aussi du sel, et que le sel ne s'évapore pas (!)
je me rends à l'évidence, j'ai une fuite !
Depuis une semaine, j'essaie de faire des suppositions, je constate une perte plus importante d'eau le jour - quand la filtration fonctionne) que la nuit, j'en déduits que la fuite pourait se situer dans les canalisations.?
J'ai bouché, nuit après nuit, tous les tuyaux (sauf les 3 buses de refoulement), mais je n'ai pas constaté que la fuite baissait d'intensité.
Je perds donc invariablement 12mm d'eau par 24 heures (environ 600l)
Mon pisciniste contacté avant-hier me dit de laisser descendre le niveau jusqu'a ce que ça s'arrête de baisser. OK je vais faire ça mais si ça s'arrête pas après la prise balai, je suis mal.!
pensez-vous qu'une fuite d'une telle importance pourait se produire au niveau du liner sans que je remarque de poche d'eau sous le liner ?
D'avance merci de vos commentaires et vos conseils
Bon bain à vous.à moi aussi, je vais quand même pas me laisser abattre.

tradi 8,5 X 4,5
electrolyse de sel + regul PH
Polaris 280
volet immergé
PAC Poolex 85
electrolyse de sel + regul PH
Polaris 280
volet immergé
PAC Poolex 85