Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage piscine en bois / madriers qui vrillent...

par decouverte
Mer 09 Juil 2008 à 12:05

Bonjour,

J'ai commandé une piscine bois Nortland octo 5.1m. Le fabricant préconise de la monter dans les 24h dès que la palette est déballée.
Ma dalle béton n'étant pas encore faite, je ne pourrai pas la monter avant mi-août :(

Comme je dois déballer cette palette pour la transporter chez moi, je suis coincé.

Pensez-vous qu'il suffit de remettre les madriers sur la palette et de les serrer avec des sangles d'arrimage à cliquet pour éviter qu'ils vrillent, ou c'est peine perdue ?

Je compte évidemment stocker le tout dans un garage, à l'abri de la pluie et du soleil.

Merci pour précieux conseils
Kris

par Paulo-77
Mer 09 Juil 2008 à 13:54

Si la palette est bien serré et qu'il y a très peu de variation thermique et d'hygrométrique le bois devrai garder son aspect.
A +
Paulo

Re: Montage piscine en bois / madriers qui vrillent...

par boby34336
Mer 09 Juil 2008 à 14:29

decouverte a écrit:Bonjour,

J'ai commandé une piscine bois Nortland octo 5.1m. Le fabricant préconise de la monter dans les 24h dès que la palette est déballée.
Ma dalle béton n'étant pas encore faite, je ne pourrai pas la monter avant mi-août :(

Comme je dois déballer cette palette pour la transporter chez moi, je suis coincé.

Pensez-vous qu'il suffit de remettre les madriers sur la palette et de les serrer avec des sangles d'arrimage à cliquet pour éviter qu'ils vrillent, ou c'est peine perdue ?

Je compte évidemment stocker le tout dans un garage, à l'abri de la pluie et du soleil.

Merci pour précieux conseils
Kris

Bonjour,
C'est ce que j'ai fais, j'ai stocké dans mon garage, recerclé avec des sangles et monté en juin, (receptionnée en mars).
Nickel, rien n'a bougé, montage sans problèmes. :wink:

par decouverte
Mer 09 Juil 2008 à 15:22

Super ! :D :D :D
Merci les gars, vous m'enlevez une grosse épine du pied.

par lologard30
Mer 09 Juil 2008 à 20:41

Bonjour,
Je me permets de t'envoyer un message car nous venons d'instaler cette piscine, non sans rencontrer qq difficultés donc si on peut t'aider c'est avec plaisir,
pour la dalle, surtout 20 cù de dalle et un lissage car on sent les petits cailloux dessous, pourtant on y a fait attention, pas de cd de montage, dans la palette même si annoncé au moment de la vente (on s'y attendait de toute façon). et les explications sont trés légéres, heureusement nous avions un super bricol tout !

par decouverte
Mer 09 Juil 2008 à 22:07

Salut lologard30,

Merci pour ton aide.
Pour info, le modèle que j'ai commandé est une octogonale de 5.1m x 1.3m, 17m3, madrier de 45mm, margelle en ipé, liner 75/100e.

lologard30 a écrit:...car nous venons d'instaler cette piscine, non sans rencontrer qq difficultés...

Tu m'inquiètes! Quelle genre de difficultées as-tu rencontré?
Je suis assez bon bricoleur, mais toujours à l'affut de conseils.

lologard30 a écrit:...pour la dalle, surtout 20 cù de dalle...

Tu veux dire qu'il faut faire une dalle de 20cm?!? J'avais prévu 10-12cm avec un grillage de dia.5mm, espacement de 15cm, sur toute la surface. N'est-ce pas suffisant, selon toi?

D'autre part, j'hésite encore à mettre une bonde de fond. Qu'en penses-tu?
Au niveau hydraulique, as-tu bien le refoulement sur la face juste à côté de la face du skimmer?
Je pense aussi ajouter un projecteur. As-tu des conseils à ce sujet?

Merci beaucoup pour ton aide.

par tazminator31
Jeu 10 Juil 2008 à 04:40

salut

as-tu bien le refoulement sur la face juste à côté de la face du skimmer?

sur une octogonale le skimmer doit se trouver sur la meme parois que le refoulement .
c'est prevu pour que l'eau "tourne", et cela fonctionne bien, enfin chez moi^^.

Je pense aussi ajouter un projecteur. As-tu des conseils à ce sujet?

tout depend de ce que tu veux.
si tu veux percer le liner et la parois ou non.
perso j'ai installé un projo de 75watts special piscine hors sol sans percage, fixation sous margele, acheté 100 euro environ, cela va impec.

par decouverte
Jeu 10 Juil 2008 à 09:39

Salut tazminator31,
tazminator31 a écrit:...perso j'ai installé un projo de 75watts special piscine hors sol sans percage...

Ça suffit comme puissance? C'est du halogène?

Autre question: T'as mis une bonde de fond?
J'ai vu sur ton site (superbe réalisation, ta piscine. Bravo!) que tu utilises un nettoyeur à 65euros. C'est efficace?

Merci et @+

conseils nordlan semi enterrée

par lologard30
Jeu 10 Juil 2008 à 11:51

Je n'ai pas mis de bonde de fond,
Pour la dalle je te conseill, au vu du poids de l'eau de ne pas négliger 20 cm car pour tes berceaux il faut que tu dépasses un peu.
Une fois les berceaux placé tu as fait le pricipal puisque tout repose sur eux. attention au moment du séchage de vérifier leur niveau horizontal et vertical, de plus pour ton drainage sur tu fais une dalle un peu plus grande que la piscine tu n'auras pas de glissement du sol, il restera bien stable,

par tazminator31
Jeu 10 Juil 2008 à 13:46

Ça suffit comme puissance? C'est du halogène?

BEN moi ca me va, je trouve que ca eclaire suffisamment, apres je pense que c'est halogene, l'ampoule elle ressemble a celle des phares de voitures.

Autre question: T'as mis une bonde de fond?

non, je me suis posé la question, mais finalement j'y au renoncé, j'ai preferé rajouter une prise balai, et pour le moment je ne le regrette pas, en plus vu que ta piscine est pas bien grande a ta place j'en mettrais pas.

J'ai vu sur ton site (superbe réalisation, ta piscine. Bravo!) que tu utilises un nettoyeur à 65euros. C'est efficace?

merci :wink:
alors pour l'aspi autonome, j'ai pris le moins cher que j'ai trouvé, et il fait son boulot pas trop mal, par contre il se coince 1fois sur 2 sous l'echelle :x sinon il ne passe pas vraiment partout vu qu'il a tendance a suivre le "courant" ca qui fait qu'il tourene en rond, mais en tout cas je ne prevois pas de le changer.
par contre attention pour ce genre d'aspi il te faut une pompe avec un debit important genre pas moins de 10m3/h, sinon ca fonctionneras pas, l'aspi bougeras pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités