Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

deplacer une buse de refoulement

par oyez
Sam 05 Juil 2008 à 07:44

Bonjour j'ai une piscine hors sol en acier de 7,30m de long
actuellement la buse de refoulement est placée près du skimmer et du coup le nettoyage de la piscine n'est que partiel.
En gros , le fond est nettoyé dans le un rayon de 2 m autour de la buse de refoulement, ailleurs des dépôts subsistent et avec le venturi je ne fais que les brasser : ils passent à travers la chaussette.
Je me demandais s'il est possible de déplacer la buse de refoulement voir d'en faire une seconde qui serait placée en face du skimmer (en fait exactement à l'opposé des 7,30 m).
Comme je vide la piscine chaque année je pourrais travailler au sec. Par contre je ne sais pas quelle hauteur privilégier, ni quelle matériel acheter, ou comment boucher le trou de la buse de refoulement actuel
Merci de vos infos

par zahn
Sam 05 Juil 2008 à 14:11

salut j ai une piscine comme toi en tolle j ai repercé avec une scie cloche et j ai rajouté un refoulement de chez cora en plus de celui d origine ça se perce assez bien

par oyez
Sam 05 Juil 2008 à 22:20

comment tu as fait pour situer le second refoulement et où trouver des "T" de dérivations pour les tuyaux de refoulement ?

par zahn
Dim 06 Juil 2008 à 07:30

j ai mis le refoulement sur la moitier d un grand coté (7.30) le but etait de brancher un robot polaris 165 en mettant le moins de tuyau possible au robot comme ça il peut marcher des heures sans s emmeler! pour les tuyaus le probleme c est que j avais tout changé pour du tuyau en 50 mm donc je peut facilement couper mettre un "t" et coller si tu peut fait le tu gagne en puissance ta pompe est moins freinée

par oyez
Lun 07 Juil 2008 à 06:43

mes tuyaux sont déjà en 50, je vais chercher un "T" de dérivation, tu le mettrais où ? proche de la buse actuelle ou en sortie de pompe ?
et déjà merci de ton temps

par zahn
Lun 07 Juil 2008 à 07:00

salut j ai mis le "t" pres de la pompe avec un raccord a visser car l hiver je demonte tout . les buses de refoulement sont vendues avec une bille orientable comme celle d origine (est ce ton cas?) mon robot etait vendu avec plusieurs de ces billes dont une avec un passage d eau tres petit (2 mm) je m en sers pour fermer la buse d origine placee a cote du skimmer sinon une rondelle en plastique dans la bille d origine fait le meme effet

par oyez
Lun 07 Juil 2008 à 13:17

je vais suivre tes recommandation, pour le robot j'en ai un aussi mais je ne suis pas très satisfait du résultat. donc je ne m'en sers pas (c'est robot de type cristalyne ou manta) je comptais utiliser les 2 refoulement en simultanée, donc je ne pense pas bouche l'orifice original à moins que la pompe ne soit pas assez puissante (3/4 CV)
merci bien

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités