Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

etancheité pieces a sceller

par chrisdream
Lun 30 Juin 2008 à 15:04

bonjour,
piscine devant recevoir de la pate de verre

Y a t'il des précautions ou des produits (silicon.) a prendre autour des pieces a sceller ou bien les 2cm d'enduit hydrofuge collé aux pieces a sceller suffit pour assurer une etancheité totale

merci

par manu16
Lun 30 Juin 2008 à 23:52

L'enduit hydrofuge peut suffire mais il est plus prudent de mettre un mastic. Tu peux utiliser du CC 2000 PRO HM (ce que j'utilise) ou regarder sur le site de Sika.

par chrisdream
Mar 01 Juil 2008 à 09:52

on trouve du CC 2000 PRO HM chez leroy ou casto ou bien faut il aller chez Point P

par chrisdream
Mar 01 Juil 2008 à 15:28

ou te fournis tu ? , ce n'est pas un produit facile a trouver hormis sur un seul site internet

par manu16
Mer 02 Juil 2008 à 00:23

Zyke en vend mais on doit pouvoir en trouver ailleurs.
Sur le web :
http://www.systemes-etancheite-liquide. ... .php?id=63
Sinon, tu peux aussi utiliser le sikaswell S2 de Sika spécialement conçu pour les réservoirs enterrés (mais pas forcément plus facile à trouver).

par chrisdream
Mer 02 Juil 2008 à 07:16

merci manu ,
lequel des 2 produits (texton ou sika) est le plus adapté pour l'etancheité des pieces a sceller.

par manu16
Jeu 03 Juil 2008 à 02:26

Désolé mais je ne connais pas la marque "texton".
Quand ils ne sont pas hors de prix, j'utilise de préférence les produits Sika dont la réputation est excellente et je n'ai jamais eu de problèmes.

par chrisdream
Jeu 03 Juil 2008 à 07:10

pardon je ne l'ai pas spécifié mais CC 2000 PRO HM est de la marque texton
je reformule ma question :
lequel des 2 produits (CC 2000 PRO HM ou sikaswell ) est le plus adapté pour l'etancheité des pieces a sceller

par manu16
Ven 04 Juil 2008 à 07:38

Je ne sais pas lequel des 2 produits est le meilleur mais j'utilise le CC 2000 PRO HM.

par MICHOKO
Dim 06 Juil 2008 à 22:42

Ce que tu peux faire avant de carreler c'est de mettre un produit type MAPELASTIC.

C'est un peu cher mais si tu fais une couche de 2mm sur tout le bassin t'a une meilleure assurance sur l'étanchéité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités