Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine "traditionnel" en Beton -> Liner ou c

par tartuffe
Ven 04 Juil 2008 à 17:34

Bonjour,

Voila je me decide a partir sur une construction traditionnelle finalement apres avoir hesite un certain temps.
La question que je me pose a l heure actuelle est de savoir une fois que le bassin est pret si je dois prendre :

1- l'option liner (pas de joints->donc pas de depots algues ou autres, etancheite garantie par contre une plus grande fragilite au percement, moins de liberte cote decor).

2- L option carrelage (emaux) -. presence de joints avec depots, etancheite qui a ete parfois decrie surtout dans le temps, si bien pose a priori no soucis, resistant au mauvais traitement ; corps metalique dans la piscine, plus grande liberte cote esthetique avec les emaux. eventuellement plus cher que le liner . a voir.

Ce ne sont que quelques points que j ai note si vous voyez autre chose.

Vos avis m interessent .

Merci d'avance

par Gavage
Ven 04 Juil 2008 à 17:42

c'est pas "eventuellement" plus cher que le liner, c'est deja 2 fois plus cher, sans compter la pose.

par tartuffe
Ven 04 Juil 2008 à 20:37

Ok, je n ai pas parle prix pour le moment, je veux juste savoir le plus ou moins de chacin des 2 et un retour d experience de possesseurs de l un ou l autre voire encore mieux quelqu'un qui q eu l un et l autre et en mesure de comparer les plus et moins de chaune de ces techniques .


Les reponses Vive le . sont sympathiques mais peu informatives . :wink:

par monoa
Ven 04 Juil 2008 à 23:02

Je possède une piscine en émaux et j'ai eu pendant 15 ans une 10x5 avec liner.

Côté prix, il n'y a pas photo : Sans compter la pose, les émaux coûtent déjà plus du double d'un liner. :cry:

Le liner a des avantages et des inconvénients :

Il est étanche, tu auras l'impression de changer de piscine lorsque tu changeras ton liner au bout de 13 à 15 ans :D , mais tu seras obligé de le changer au bout de 13 à 15 ans :cry: , un liner de 7 à 8 ans perd sa couleur, il devient tout pâle :cry: , il est fragile au "poinçonnage" :cry: , mais il se répare aisément sous l'eau :D .

Côté émaux de verre :

Si ta piscine est faite dans les règles de l'art et si ton terrain ne bouge pas, c'est bien étanche :? ; côté esthétique, c'est incomparable, les émaux sont beaucoup plus beaux que le liner :D , s'ils sont de bonne qualité, ils ne se décolorent pas (pour ma part, ce sont des Ezarri), les émaux ne se tachent pas :D mais les joints oui :cry: .

En conclusion, le rendu de ta piscine en émaux est incomparable avec un liner, après, c'est à toi de voir si tu veux y mettre le prix, et si tu est sûre de la tenue de ton terrain. 8)

par Gavage
Sam 05 Juil 2008 à 07:08

le carrelage reste la plus belle des finitions, mais il faut vraiment que ce soit PARFAIT au niveau de la pose, et que la structure derriere soit étanche et parfaite aussi.

par tartuffe
Sam 05 Juil 2008 à 08:26

Merci pour ces infos et retour d'experience !

par Gavage
Sam 05 Juil 2008 à 08:49

j'ai un principe dans la vie : si tu es carreleur, ou si tu es tres doué pour ca, hésite pas, carrelage, le resultat est incomparable

si c'est pour faire au black OUBLIE, y a énormement d'entretien ( joint notemment )

et si tu es riche, fais peter le carrelage

par brice69
Sam 05 Juil 2008 à 08:56

:shock: Si ta piscine est béton monobloc tu peux carreler :!: Si ce n'est pas le cas je te conseille le liner :!: :rayban:

par 29°
Mer 08 Juil 2009 à 07:55

je vote pour l'enduit :D
moins cher qu'un carrelage

par 29°
Mer 08 Juil 2009 à 09:32

aie 8h du mat et deja bourré :?
ah c'est le manque de pratique du fofo :lol:

par highgana
Mer 08 Juil 2009 à 09:44

Je crois aussi que ca dépend de la nature de ton sol ici.

Moi je voudrais bien faire du carrelage, mais ayant de l'eau 40cm sous la piscine, car j'habite en bord de mer, je préfère le liner, j'ai trop peur que la piscine ne travaille a cause de la stabilité du terrain et me fissure les carrelage.

Je me tourne donc vers le Liner pour garder une certain elasticité si l'ouvrage travaille.

par 29°
Mer 08 Juil 2009 à 09:58

highgana a écrit:Je crois aussi que ca dépend de la nature de ton sol ici.

Moi je voudrais bien faire du carrelage, mais ayant de l'eau 40cm sous la piscine, car j'habite en bord de mer, je préfère le liner, j'ai trop peur que la piscine ne travaille a cause de la stabilité du terrain et me fissure les carrelage.

Je me tourne donc vers le Liner pour garder une certain elasticité si l'ouvrage travaille.


?

pourtant c'est facile
tu prend une grosse pompe
tu vidange le niveau de la mer de 1.4 m
tu creuse et le tour est joué :lol:
ou tu bosse a marée basse

fo me le dire si je me trompe

par JCGB
Mer 08 Juil 2009 à 18:10

anmara a écrit:
29° a écrit:je vote pour l'enduit :D
moins cher qu'un carrelage


:lol: tu te mets au déterrage de post comme Chris83 :?: :lol: :lol:

Pas bien réveillé ce matin 29° , l'avait pas encore pris son petit café :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par 29°
Mer 08 Juil 2009 à 18:45

y a de ça :?
ou pas encore monté en temperature . . . je devais etre a 22°5 pas plus :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok et 9 invités