Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction et isolation piscine

par patrickso
Dim 15 Juin 2008 à 17:31

bonjour
j'ai l'intention de faire une extention en bout de ma maison( pignon actuel + 3 murs a construire environ 8 metre au carré + toit a une pente) pour y faire une piscine.
que pensez vous d'une construction en bloc a bancher polystyrene( comme la piscine)? quel revetement a l'interieur: enduit beton+peinture?
quelle isolation pour la toiture(je pense a une charpente fermette vu la portée)?
serai il interressant d'isoler la dalle de fond de la piscine?
merci pour votre aide
Patrick

par pfogli
Lun 16 Juin 2008 à 07:57

Bonjour,

Pour l'isolation du fond, je n'y vois pas trop l'intérêt si la piscine est intérieure. Pour la toiture, le plus important est l'isolation pour éviter des phénomènes de condensation liée à l'hygrométrie élevée de ce genre de local. A éviter les ouvertures (Velux) pour ne pas favoriser l'effet de serre.

par patrickso
Lun 16 Juin 2008 à 10:17

bonjour
merci pour votre reponse
je pensais mettre un velux car je n'ai qu'une seule baie vitrée ( 300 x 200) pour faire rentrer la lumiere. ce velux est prevu a 3.5m au dessus de l'eau. faisant une construction neuve je veux mettre tous les atout de mon coté pour eviter les deperdition. c'est pour cela que j'avais pensé construit avec des bloc polystyrene(7 15 7) et une charpente avec 80 ou 100mm de polyuretane.

Patrick

par Edouard88
Lun 16 Juin 2008 à 18:04

Pour la mousse de polyurétane je suis d'accord avec vous, il faut isoler un maximum car vous devrez chauffer le local si vous voulez vous baigner hors saison sans trop de condensation.
Pour le toit, pourquoi ne pas mettre du thermogal de 32mm, ça isole bien, malgré que ça ne vaut pas 10cm de laine de verre, et ça filtre les UV pour ne pas crever de chaud l'été :wink:

par patrickso
Jeu 19 Juin 2008 à 20:22

pour la charpente je pense que je serai obligé de prendre de la fermette car j'ai une portée de 8 m. il j'aurai une partie en comble perdu, la couverture en thermogal pas possible
merci pour les infos
j'attend de trouver un architecte car j'ai besoin de plan pour affiner les devis de charpente et coffrage isolant.

Patrick

par Edouard88
Jeu 19 Juin 2008 à 20:34

Ha oui 8 mètres ça fait un peu long, et tu ne vas pas mettre un poteau au milieu :!:
Bon courage pour tes travaux :wink:

par GD
Jeu 19 Juin 2008 à 22:48

En tout cas, inutile d'isoler le fond que ce soit en intérieur ou en extérieur, la température est la même sous 80 cm de terre : 12-13°C. Isoler ne servirai à rien dans ce cas

pompe et filtration

par patrickso
Sam 05 Juil 2008 à 05:48

bonjour
je suis en train de voir pour ma pompe et mon filtre.
je voudrai minimiser la consommation electrique
que pensez vous d'un renouvelement le l'eau toute les 8 heures( piscine interieure)?
y a t il une contre indication a legerment surdimensionner le filtre( a sable) par rapport au debit de la pompe?( pour minimiser les pertes en charges)
avez vous des conseil pour la nage a contre courant?

voici mon projet:
bassin 8 x 5 x 1.5 interrieur( il a grandit de 2 m)
1 skimmer
1 bonde de fond
1 prise balai
2 refoulements
tuyauterie diam 63
pompe 10 m3/h a 1 bars +filtre 14 m3/h diametre 600 ( au plus pres du bassin)
chauffage par echangeur( peut etre panneau solaire tube sous vide par la suite)

merci pour vos conseils
Patrick

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités