Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois CERLAND Mooréa Soltéra 8,40 x 4,90x 1,33

par charlotteFraise
Mar 01 Juil 2008 à 15:57

Bonjour,

Nous sommes actuellement entrain de monter notre piscine bois CERLAND Mooréa Soltéra achetée chez Castorama 8,40 x 4,90x 1,33
Nous avons fait un blog pour aider les personnes qui, comme nous, seraient tentées par l'aventure tout en étant des bricoleurs du dimanche.
Vous pouvez voir l'avancée des travaux à l'adresse ci-dessous :

www.piscinebois.unblog.fr

par tazminator31
Mer 02 Juil 2008 à 12:48

salut

j'ai regardé ton blog et ca m'a rappelé des souvenirs^^

en fait on a installé nos piscine un peu pareil, ajout de feutre, delta ms ect.
par contre si t'as encore la possibilité je te conseille de traiter le bois avant de l'enterrer avec soit lasure soit saturateur ca lui fera une protection de plus.

++

par charlotteFraise
Mer 02 Juil 2008 à 13:04

merci beaucoup pour ce conseil que nous allons effectivement suivre.
Bonne journée,
:D

par Yves84
Mer 02 Juil 2008 à 13:05

C'est bien vrai que ça rappelle des souvenirs. . . les envois de Cerland. . . les madriers vrillés. . . les plis de pliage de ce p*** de tapis de sol :evil: :evil: :evil:

Il reste encore un peu de boulot, bon courage ! :lol: :lol:

par charlotteFraise
Mer 02 Juil 2008 à 13:20

Nous avons dû consulter votre site une cinquantaine de fois ! Et il nous a bien aidé à chaque étape.
Effectivement il nous reste encore pas mal de travail. Les 3,5 jours à 2 personnes annoncés sur la notice pour le montage sont largement sous-estimés !
Les consoles pour margelles ne sont pas parfaitement droites. et je pense qu'il va y avoir pas mal de boulot pour ajuster les margelles(d'ailleurs, nous aussi, on a constaté des différences de couleur dans les bois des margelles).
On prendra le temps qu'il faudra. et j'espère que l'on parviendra à un résultat aussi beau que le votre.

Merci pour vos encouragements.

par Yves84
Mer 02 Juil 2008 à 13:37

Si, si, 3,5 jours à deux costauds (comme mon pote qui m'a aidé pour le liner, 1m95 110 Kg et sportif), ça devrait aller, sans trou, sans dalle, sans le local technique ni les abords. Moi aussi j'ai fait ça tout seul avec l'aide ponctuelle de ma femme qui ne peut pas porter très lourd, ce n'est pas la même histoire :lol:

Content que mon blog ait pu aider 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités