SALUT A TOUS
aujourd hui samedi apres avoir discuté avec 2 piscinistes qui ne croient pas trop a une remontée de nappe mais a un trou ou un defaut de bride sur une pice a sceller (prise balis ou refoul etc .) je me suis fait preter une pompe de surface
en effet ce matin j ai decouvert que le liner avait sauté dans un angle
pour dire la quqntite d eau que j ai entre le liner et le radier beton
mes conclusions pour l instant:
nappe: improbable car par de baisse de niveau d eau (chape étanche) ni variation suivant meteo et le liner suté j ai pu voir que l eau etait claire, or a Pessac ou je suis elle est rouille; analyse de l eau sous liner: PHélevé proche de 8 et chlore néant
j ai brievement verifi" les pieces a sceller : neant mais je rentrerai plus en detail demain (je bossai aujourd hui donc pas de baignade)
par contre ce soir, pour revenir a la pompe, je l ai mise en route et vider une bonne centaine de litres
resultat: plus de plis au niveau des pieces a sceller et plus que 2 ou 3 plis persistant au sol
tous les angles se sont reformés
j essaie d envoyer les photos meme si je suis pas trop doué pour cette manip
demain je viderai un peu plus de maniere a aspirer encore plus
car dejà avec la pression c pas evident de sortir le tuyau
je pars demain acheter un PE de 20 ou 25 avec l adaptateur pour brancher a l entree de la pompe
ce type de tuyau etant plus petit et plus rigide, un pisciniste ma dit que ce serait plus facile a ressortir tjs a condtion de graisser et d avoir une aide au passage de ce tuyau ( j ai utlisé du polystyrene)
a bientot pour vos remarques et conseils
JPR