Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PB margelle sur piscine hors sol

par seb34
Lun 30 Juin 2008 à 09:06

Je viens de finir (enfin presque ) l'installation de ma piscine nortland 6x4. je l'ai semi enterré.
Probleme : j'ai des margelles d'une largeur d'environ 30 / 35 cm. Pas de probleme pour les poser sauf sur le skimmer.
La margelle recouvre totalement le skimmer. Dans la notice l'explication du montage est pour une double margelle. la premiere reste fixe la seconde peut se lever avec un systeme de charniere.
Comment je peux faire avec une margelle unique?
Merci à ceux qui on deja eu à faire cela.

par Yves84
Lun 30 Juin 2008 à 10:30

Je n'ai pas eu à le faire, c'était prévu au départ, mais ça se présente comme ceci :

La margelle, identique aux autres est coupée en trois parties (à dimensionner selon le besoin, chez moi c'est quasi 3 x 1/3). Chaque partie est percée (diamètre 6mm au jugé) sur la tranche côté bassin et elle sont reliées par deux cylindres de même diamètre (4 cm de long approx) enfoncés dans ces trous, ce qui fait charnière.

Pas facile à expliquer par écrit, si tu as des questions.

par seb34
Lun 30 Juin 2008 à 10:45

la margelle n'est pas coupée à la reception c'est à toi à la couper alors.
le probleme est que je n'ai pas de charniere à mettre.
As tu une photo sur ton blog du systeme?
merci

par Yves84
Lun 30 Juin 2008 à 10:48

Non, la mienne était déjà coupée :roll:

Je n'ai pas de photo de cette margelle, mais je peux en faire une assez rapidement.

Pour les charnières, deux bouts de tiges filetées devraient faire l'affaire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités