Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb d'électricité : robot et filtration

par Thierry.P
Dim 29 Juin 2008 à 17:02

Bonjour,
voila la situation:
j'ai deux coffrets électriques ,
- l'un, général, pour piloter la filtration
- L'autre pour piloter le surpresseur du polaris

Tous deux sont fournis avec une horloge.

J'ai asservi tous les éléments électriques au premier coffret, ce qui fait que , lorsque ma filtration ne marche pas, le coffret du polaris ne reçoit plus de courant . et donc son horloge ne tourne pas :?

Vous avez une solution ?
Je' me suis planté dans le schéma électrique ?

Merci de vos avis éclairés 8)

Re: pb d'électricité : robot et filtration

par JCGB
Dim 29 Juin 2008 à 17:28

Thierry.P a écrit:Bonjour,
voila la situation:
j'ai deux coffrets électriques ,
- l'un, général, pour piloter la filtration
- L'autre pour piloter le surpresseur du polaris

Tous deux sont fournis avec une horloge.

J'ai asservi tous les éléments électriques au premier coffret, ce qui fait que , lorsque ma filtration ne marche pas, le coffret du polaris ne reçoit plus de courant . et donc son horloge ne tourne pas :?

Vous avez une solution ?
Je' me suis planté dans le schéma électrique ?

Merci de vos avis éclairés 8)

Bonjour Thierry.P,oui je pense que tu as fait une erreur dans ton montage ,en fait le coffret du surpresseur doit etre alimenté en direct via une ligne electrique 220v qui va alimenter en permanence tout le coffret (protection principale du coffret + magnétothermique + horloge )(.Et l'asservissement de la pompe principale ne sert qu"a couper la bobine du contacteur du surpresseur au cas ou justement la pompe de filtration est a l'arret .)

J'ai l'impression que tu alimentes ton surpresseur au travers du contacteur de filtration :?: :?: si c'est ça , ce n'est pas bon du tout pour le magnéto thermique de la filtration .
Il faudrait que tu nous montres ton cablage ,ainsi on verra ce qui ne va pas .

JCGB

Re: pb d'électricité : robot et filtration

par Thierry.P
Dim 29 Juin 2008 à 18:18

JCGB a écrit:
Thierry.P a écrit:Bonjour,
voila la situation:
j'ai deux coffrets électriques ,
- l'un, général, pour piloter la filtration
- L'autre pour piloter le surpresseur du polaris

Tous deux sont fournis avec une horloge.

J'ai asservi tous les éléments électriques au premier coffret, ce qui fait que , lorsque ma filtration ne marche pas, le coffret du polaris ne reçoit plus de courant . et donc son horloge ne tourne pas :?

Vous avez une solution ?
Je' me suis planté dans le schéma électrique ?

Merci de vos avis éclairés 8)

Bonjour Thierry.P,oui je pense que tu as fait une erreur dans ton montage ,en fait le coffret du surpresseur doit etre alimenté en direct via une ligne electrique 220v qui va alimenter en permanence tout le coffret (protection principale du coffret + magnétothermique + horloge )(.Et l'asservissement de la pompe principale ne sert qu"a couper la bobine du contacteur du surpresseur au cas ou justement la pompe de filtration est a l'arret .)

J'ai l'impression que tu alimentes ton surpresseur au travers du contacteur de filtration :?: :?: si c'est ça , ce n'est pas bon du tout pour le magnéto thermique de la filtration .
Il faudrait que tu nous montres ton cablage ,ainsi on verra ce qui ne va pas .

JCGB
oui, tu as tout compris.
J'alimente le surpresseur, l'electrolyse, le régul PH et la pompe de filtration directement depuis les contacteurs de sortie du coffret.

comme tu me le conseilles, je vais faire une alimentation en direct (enfin presque, je vais me brancher à la sortie du disjoncteur du coffret principal, comme ça, si le principal tombe, le polaris ne trounera pas à vide )
concernant l'asservissement du polaris par le coffret principal . mais il me reste à trouver où :lol:

Re: pb d'électricité : robot et filtration

par JCGB
Dim 29 Juin 2008 à 18:37

Thierry.P a écrit:
JCGB a écrit:
Thierry.P a écrit:Bonjour,
voila la situation:
j'ai deux coffrets électriques ,
- l'un, général, pour piloter la filtration
- L'autre pour piloter le surpresseur du polaris

Tous deux sont fournis avec une horloge.

J'ai asservi tous les éléments électriques au premier coffret, ce qui fait que , lorsque ma filtration ne marche pas, le coffret du polaris ne reçoit plus de courant . et donc son horloge ne tourne pas :?

Vous avez une solution ?
Je' me suis planté dans le schéma électrique ?

Merci de vos avis éclairés 8)

Bonjour Thierry.P,oui je pense que tu as fait une erreur dans ton montage ,en fait le coffret du surpresseur doit etre alimenté en direct via une ligne electrique 220v qui va alimenter en permanence tout le coffret (protection principale du coffret + magnétothermique + horloge )(.Et l'asservissement de la pompe principale ne sert qu"a couper la bobine du contacteur du surpresseur au cas ou justement la pompe de filtration est a l'arret .)

J'ai l'impression que tu alimentes ton surpresseur au travers du contacteur de filtration :?: :?: si c'est ça , ce n'est pas bon du tout pour le magnéto thermique de la filtration .
Il faudrait que tu nous montres ton cablage ,ainsi on verra ce qui ne va pas .

JCGB
oui, tu as tout compris.
J'alimente le surpresseur, l'electrolyse, le régul PH et la pompe de filtration directement depuis les contacteurs de sortie du coffret.

comme tu me le conseilles, je vais faire une alimentation en direct (enfin presque, je vais me brancher à la sortie du disjoncteur du coffret principal, comme ça, si le principal tombe, le polaris ne trounera pas à vide )
concernant l'asservissement du polaris par le coffret principal . mais il me reste à trouver où :lol:

Rebonjour Thierry.P attention a ton installation ,si tu alimentes tout depuis la sortie du contacteur de la filtration il ne va pas durer longtemps (car il est donné pour une certaine puissance ) idem pour la magnéto thermique qui est devant ,c'est la raison pour laquelle il faut récupérer des alimentations deen tete de tableau et les dispatcher sur tes differents appareils .Ensuite pour les asservissements il existe normalement sur le contacteur de pompe de filtration des borniers marqués 13 et 14 ou A1 et A2 ,ces contacts "travail" servent a asservir differents appareils dont par exemple le surpresseur .Sur ton coffret de surpresseur tu dois avoir une entrée pour l'asservissement a la pompe de filtration .

JCGB

par Thierry.P
Dim 29 Juin 2008 à 21:09

je ferais un dessin de la manière dont tout est connecté

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités