Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouveau venu et pleins de questions...

par eric49
Mer 12 Mar 2008 à 17:08

Bonjour à tous,
Je souhaite installer une piscine de 3.5 x 7m avec un grand escalier ( roman je crois ) + groupe de filtration hors bord ( car pas trop de place où placer un local technique + pas envie que ca fuit dans quelques temps + pompe à chaleur pour avoir de l'eau à 28° ( nous sommes tres frileux - de plus nous habitons dans le 49 donc ce n'est pas le soleil du sud )
J'hesite entre plusieurs choses:
Desjoyaux qui me semble bien mais cher ( 18000 euros dans la configuration qui m'interresse et en plus c'est moi qui me tape tout le travail )
Autrement, il vient d'ouvrir un Cash Piscines pres de chez moi ( j'ai fais plusieurs recherches rapides mais rien trouvé. )
Ils me proposent des blocs en polystyrene et un groupe de filtration hors sol egalement.
Je retourne vendredi chercher leur devis.
Questions :
Quelqu'un connait il cash piscines ?
Avez vous deja réalisé une piscine avec eux ?
Est il preferable de couler la dalle de fond et les murs en meme temps ou es-ce normal de couler dans un premier temps la dalle puis y intaller les blocs de polystyrene ?
Faut il privilegier l'escalier en resine ou faut il le faire en beton ?
Combien faut il compter ( en monnaie ) pour faire faire le terrassement et le remblaiement ?

Voili quelques une des questions que je me pose.
Merci de vos réponses ! :rayban: :fine:


eric

par Junior
Mer 12 Mar 2008 à 19:34

Cash piscine pas eu de soucis d'après certain du site, c'est un discount piscine.

Les bloc poly pas de soucis non plus (la mienne est en bloc poly)

Coule d'abord le fond avec des équerres de reprise puis monte tes murs après! surtout avec du polystyrène va pas essayer de couler tout d'un coup!

Le terrassement ça dépend beaucoup du type de terrain, de l'évacuation ou pas etc (moi 1000 euros pour une pelleteuse de 15T, creusé évacué en 3h)

Sinon escalier en résine pour moi mais après entre résine et en bloc poly je ne peu te dire!

Vincent

Re: Nouveau venu et pleins de questions...

par fraggy
Mer 12 Mar 2008 à 19:34

eric49 a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite installer une piscine de 3.5 x 7m avec un grand escalier ( roman je crois ) + groupe de filtration hors bord ( car pas trop de place où placer un local technique + pas envie que ca fuit dans quelques temps + pompe à chaleur pour avoir de l'eau à 28° ( nous sommes tres frileux - de plus nous habitons dans le 49 donc ce n'est pas le soleil du sud )
J'hesite entre plusieurs choses:
Desjoyaux qui me semble bien mais cher ( 18000 euros dans la configuration qui m'interresse et en plus c'est moi qui me tape tout le travail )
Autrement, il vient d'ouvrir un Cash Piscines pres de chez moi ( j'ai fais plusieurs recherches rapides mais rien trouvé. )
Ils me proposent des blocs en polystyrene et un groupe de filtration hors sol egalement.
Je retourne vendredi chercher leur devis.
Questions :
Quelqu'un connait il cash piscines ?
Oui j ai un devis avec eux
Avez vous deja réalisé une piscine avec eux ?
Non je suis passé avec un autre mais toujours avec des blocs en polystyrene
Est il preferable de couler la dalle de fond et les murs en meme temps ou es-ce normal de couler dans un premier temps la dalle puis y intaller les blocs de polystyrene ?
Non la dalle puis 8 a 10 jours plus tard les murs
Faut il privilegier l'escalier en resine ou faut il le faire en beton ?
Pour la rapidité l escalier et pour le prix le beton :wink:
Combien faut il compter ( en monnaie ) pour faire faire le terrassement et le remblaiement ?
La encore tout dépens, l’axer au chantier, le remblai a évacué ou pas ....

Voili quelques une des questions que je me pose.
Merci de vos réponses ! :rayban: :fine:


eric


Voili voila :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par eric49
Jeu 13 Mar 2008 à 07:39

Bonjour !
Merci pour vos reponses.
Pour Junior :
tu dis qu'il est preferable de ne pas tout couler ( les murs ) d'un coup ?!
N'est ce pas prejudiciable pour la resistance finale de la piscine ?

Merci encore

eric

par Junior
Jeu 13 Mar 2008 à 10:13

Je ne pense pas, avec les fers de reprise il y a pas de soucis. De plus avec un liner encore moins de soucis.
Tu peux faire une recherche sur le forum le sujet a deja été abordé sur l'utilité ou non de tout couler en meme temps.
Mais pour une piscine en bloc poly (donc liner) c'est s'embeter pour rien et surtout pour beaucoup de risque (explosion des blocs). Perso j'ai meme coulé mes murs en plusieurs fois! et au bout de 7 mois toujours pas de pb!

Vincent

par bc327
Jeu 13 Mar 2008 à 16:40

Idem pour moi. Tu peux retrouver en détail toutes les étapes de la construction de ma piscine en blocs poly sur mon blog.

par eric49
Mer 19 Mar 2008 à 18:41

Bonjour et merci pour les reponses et le lien ( sic )!
Super
Autre chose, le vendeur de cash piscine m'a dit que je pouvais faire un béton fibré pour la dalle de fond plutot que de ne m'embeter à mettre de la ferraille de partout ?
Il m'a egalement conseillé de ne pas fixer la plage à la piscine ?
Ca vous emble coherent, tout ca ?
La difference entre cash piscine et Desjoyaux est plus que du simple au double question tarif - la vache -
C'est normal ca aussi ?
Ouh la la, il faut que j'apprenne tout sur les piscines.j'ai pas fini !

merci à vous tous
! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
eric

par Junior
Mer 19 Mar 2008 à 18:49

Béton fibré avec des fibre ferraille. Il y a du pour et du contre! mais le béton avec fibre respecte les normes.
Pour la plage effectivement il ne faut pas les solidarisé (pourquoi je sais pas! je répète!) bien que certain kit (desjoyaux non?) a des fers de reprise pour les plages dans les haut des blocs.

Vincent

Cash piscine

par sanlau44
Sam 12 Avr 2008 à 14:02

Bonjour Eric 49,

J'habite dans le 44 et j'envisage d'acheter une piscine chez cash à la roche sur yon ou sur angers. (il n'y en a pas sur nantes).

Ce serait bien que nous puissions communiquer par mail pour échanger nos expériences.

J'ai un devis et une doc détaillée.

J'attends de tes nouvelles sur mon mail : sanlau44@gmail.com

Cordialement.

Re: Nouveau venu et pleins de questions...

par monoa
Dim 13 Avr 2008 à 00:21

eric49 a écrit:Est il preferable de couler la dalle de fond et les murs en meme temps


Je ne comprends pas trés bien comment tu peux couler la chappe en même temps que tu remplies tes blocs à bancher ? :shock:

Sinon, au sujet de tes plages solidaires ou non de la piscine, sur ma précédente piscine, elles n'étaient pas solidarisées avec le bassin et au bout de 10 ans, il y a eu un affaissement des plages d'environ 5 cm qui m'a cassé un skimmer. Obligation de casser partiellement ma plage pour remplacer le skimmer. :cry:

Depuis, j'ai construit une nouvelle piscine, et fort de mon expérience, j'ai solidarisé les plages au bassin. :)
Côté "retour d'expérience", il faudra attendre, la piscine n'a que 2 ans !

Début construction Cash piscine

par sanlau44
Mar 17 Juin 2008 à 06:55

Bonjour à tous ,

Aprés plusieurs mois de recherche sur le type de piscine à choisir, je me lançe dans la construction de ma piscine.

J'ai donc choisi le modèle 8 X 4 de chez cash piscine à Angers.

Le trou est fait depuis 1 semaine, la dalle va être coulée ce jour et samedi je positionne mes fers dans la dalle.


Je n'ai pas voulu les faire sortir de la dalle, trop compliqué pour bien tomber dans les cash blocs.

A suivre .

cash piscine

par chris3178
Ven 20 Juin 2008 à 06:44

bonjour a tous ,
j'ai réalisé ma piscine avec bloc poly de chez cash piscine , aucun souci il sont de bon conseil et aussi .
pour info piscine 8x4 fond plat 1.50m avec escalier roman filtration sable .
liner imprimé avec frise .
si besoin d'aide je suis a dispo ainsi que des photos du montage .
chris

Re cash piscine

par sanlau44
Dim 29 Juin 2008 à 07:37

Bonjour Chris,

Je suis friand d'info, merci de bien vouloir me faire parvenir des photos sur mon mail indiqué un peu plus haut.

Ce matin, je trace la piscine sur la dalle, je vais ensuite coller avec du PU 40 ma premiére rangée de bloc pour qu'il ne bouge pas.

Comment as tu fait pour ta première rangée ?

Cordialement.

Sanlau44

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité