Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment couler un radier sur une pente composée?

par breizhou
Jeu 26 Juin 2008 à 09:56

J'ai signé avec Irrijardin pour une 9x4 avec pente composée: 1.2 sur 3m, ensuite dénivellée de 40 cm sur 2 m et enfin 1,5 sur 4m.
La piscine est creusée et je vais attaquer le coffrage ferraillage.

J'ai pas de soucis à couler le radier plat mais j'aimerai avoir votre avis sur comment faire pour la pente composé:
- faut-il mettre un chevron sur la largeur en haut et en bas pour éviter que le béton glisse dans le fonds? (je vais faire venir une toupie)
- faut-il faite le béton de la pente composée à la main car cela permet d'avoir un béton par trop liquide?

Quels sont vos expériences? Que conseillez vous?

par Junior
Jeu 26 Juin 2008 à 10:22

pour ma part j'ai coulé a la main
Le seul pb est la flotte qu'il y a eu un peu le soir et qui a raviné la pente!

Vincent

par breizhou
Jeu 26 Juin 2008 à 21:45

D'autres avis?

par manu16
Jeu 26 Juin 2008 à 23:55

Avec un béton courant de type S3 (consistance moyenne), on fait sans souci des pentes supérieures à la tienne. Au cas où tu le trouverais quand même trop liquide, il ne faut pas perdre de temps sur la pente mais tirer les parties planes et, si besoin, fignoler ensuite. Car le béton sèche rapidement et il est difficile à égaliser après environ une heure et demie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 8 invités