Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Feutre géotextile sous le liner

par nali
Mar 24 Juin 2008 à 23:15

Voilà une deuxième question aujourd'hui, quoique vu l'heure (00h10) , on est déjà demain!

Je monte une piscine octogonale 6x4 sur dalle béton.
Le fabricant fournit un géotextile à placer entre la dalle et le liner.
Ma dalle n'étant pas parfaitement lisse, j'envisageais de placer une deuxième couche de géotextile croisée par rapport à la première.
Je ne me vois pas faire un réagréage ou une chappe . Donc si vous me le déconseillez, je laisserai comme ça avec une couche.

Merci.

par Edouard88
Mer 25 Juin 2008 à 07:22

2 couches de géotextile masqueront les petites aspérités de la dalle, mais avec le poids de l'eau les couches vont se tasser et s'il y a de gros défauts ils vont ressortir. . . Rien ne vaut un ragréage, c'est tout facile à faire, on en trouve en 2 composants, 1 accrocheur qui se met au rouleau, puis le ragréage que tu étale avec une grande spatule ou une raclette, tu as ainsi une dalle parfaitement lisse :wink:

par Thierry.P
Mer 25 Juin 2008 à 08:33

une autre solution au réagréage, quand on a une petite pente , notamment, est de louer une ponceuse à béton.
Elle gommera les aspérités, et il te restera à boucher avec du mortier colle (ou de l'enduit pour les petits) les quelques trous qui vont apparaitre

C'est radical et cela m'a servi
Le coût d'une ponceuse est de 85 € à 100 € la journée chez kiloutou (selon si on prends un abrasif déjà utilisé ou un neuf), si on y va le samedi matin, on la garde tout le week-end ;-)

par nali
Mer 25 Juin 2008 à 09:58

Alors en fait, je n'ai pas de pente, mais quelques cailloux qui sont en surface par endroit, et après la pluie, une flaque de quelques millimetres (on va dire 2 ou 3) de profondeur. C'est ça que je voudrais rattraper car j'aimerai un billard sous les pieds.
Je vais peut-être tenter quand -même le ragréage, mais je n'ai jamais fait une surface aussi grande.

par Edouard88
Mer 25 Juin 2008 à 10:28

2 à 3mm de défaut de planéité tu ne les sentiras pas sous les pieds, je pense que tu ne les verras pas non plus, le plus important ce sont les graviers qui dépassent et les petits trous profonds qui vont sauter aux yeux, surtout lorsque les projecteurs sont allumés. Fais sauter les quelques graviers qui dépassent avec marteau/burin et fais ton petit ragréage, ça ne devrait pas poser de problème et ce sera nickel :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités