Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lasurer une piscine bois

par maverick89
Sam 21 Juin 2008 à 22:23

Bonjour a tous

Nous avons une piscine bois cerland depuis l'an dernier et nous enisageons de la lasurer de peur que le bois grise avec le temps ( un ami en au une depuis 6 ans et le bois est vraiement devenu moche avec le temps )

Quelqu'un l'a t'il fait ? Y a t'il un type de peinture spécifique ?

D'avance merci de vos réponses

Olivier

par shaolinck
Dim 22 Juin 2008 à 10:06

Slut,

Pô de lazure, mais un saturateur ou plutôt huile pour bois exotique ! :wink:

La lazure ne tiendra pas sur certaines parties exposées et au bout de 2 ans tu seras obligé de décaper et poncer. :(

L'huile empêche le bois de sècher, à l'eau de penêtrer, et permet de remettre une couche quand bon te semble, afin de garder l'aspect originel de ta pistoche 8)

Si le bois est grisé, suffit d'appliquer un bon degriseur et de laver à la haute pression. 8)

@+

par tazminator31
Dim 22 Juin 2008 à 15:03

salut

Quelqu'un l'a t'il fait ? Y a t'il un type de peinture spécifique ?

oui moi^^.
j'ai passé 3 couches de lasure couleur "teck", j'ai lasuré avant le montage pour bien passer partout,
j'ai utilisé de la lasure "classique" acheté en gdb mais j'ai pris une qui d'apres le bidon tient 8 ans.donc assez chere.

apres pour ce qui est des margelles oublie la lasure car ça a tendance a etre glissant apres, donc utilise soit un saturateur soit huile de lin/threbentine.

moi toute ma terrasse en autoclave est traité chaqua année au saturateru couleur teck, tu peux voir mon blog ce que ca donne et ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 15130.html

voila donc en résumé lasure sur partie verticale et saturateur sur partie horizontale.

par shaolinck
Dim 22 Juin 2008 à 17:12

Ouais, tu l'as enterré complètement donc ta lazure ne risque pas de s'écailler ou s'user :?

Pour une piscine hors-sol ou encore semi enterré la lazure ne tiendra jamais 8 ans! ! Essaye toujours de retourner au magasin aprés 7 ans par exemple et explique leurs que ta peinture ne tient plus ! :lol:

Autre avantage de l'huile, c'est que si jamais le produit ne te donne pas satisfaction il suffira d'en appliquer un autre, sans devoir décaper, poncer etc. 8)
(pas la peine de dépenser des tonnes, j'en ai tester plusieurs et c'est pas les plus chers les meilleurs)

Enfin ce n'est que mon humble avis

@+

par tazminator31
Dim 22 Juin 2008 à 17:37

bien sur que ca tiendras pas 8 ans je me fais pas d'illusion de ce coté la^^

cala dit je compare souvent aux volets des maisons, la lasure tient 2/3 voire 4 ans et il faut poncer et relasurer, donc pour la piscine ca doit pouvoir se faire pareil.

par shaolinck
Dim 22 Juin 2008 à 19:52

D'ailleurs à propos de lazure je me demande ce que vaut le vernis de type "marine"que l'on trouve souvent en demo sur des foires !

@+ :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités