Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faut-il des films PVC pour piscine en bloc polystyrène ?

par bicky
Sam 21 Juin 2008 à 19:26

Bonjour,

Cette année je me lance dans la construction d'une piscine :wink: (le prix des devis me fait peur !). :sadg:

Niveau facilité et rapidité de mise en oeuvre, les piscines en bloc polystyrène me conviennent.

Seulement je m'interroge.
:?: :?:
En effet, j'ai entendu dire que le polystyrène marque dès qu'un coup est donné.
Ayant 2 enfants :twisted: , je n'ai pas envie que la piscine soit toute déformée ! On m'a parlé de films PVC a installer entre la paroi et le liner. est-ce suffisant pour solidifier ? Où puis-je en trouver ? Y-a t'il différentes qualités,.
:?:

Merci de vos réponses.... et bonne baignade à ceux qui ont déjà la chance d'avoir une piscine :D :D [color=green]
[/color]

par bc327
Sam 21 Juin 2008 à 20:07

En fait, il s'agit d'un film en polyester et non en PVC. Perso, j'en ai mis, mais d'autres se sont contentés du feutre sans que cela leur pose un problème.

On en vend dans les magasins qui vendent les blocs de la marque Blokit.

par bicky
Dim 22 Juin 2008 à 12:18

Merci pour la réponse.

Par contre, je ne trouve pas de distributeur de Blokit en France.
Est-ce le système distribué par Ozéo ? Je ne le vois pas dans leur catalogue.

Si votre piscine n'a pas de choc, est-ce parce que vos enfants sont très attentifs, ou bien parce que le film remplit sa fonction ?

par bc327
Dim 22 Juin 2008 à 12:59

Je suis convaincu que le film apporte un plus. De plus, mon fils et ses copainq ne sont certainement pas attentifs. . .

J'au vu que lagon vend maintenant un nouveau système de blocs poly avec une protection qui a l'ai plus perfomante que le simple feutre. Regarde ici : http://www.lagon.fr/r62/piscines/kit-polsytyrene.html

par MaîtNage
Dim 22 Juin 2008 à 14:11

bc327 a écrit:En fait, il s'agit d'un film en polyester et non en PVC. Perso, j'en ai mis, mais d'autres se sont contentés du feutre sans que cela leur pose un problème.

On en vend dans les magasins qui vendent les blocs de la marque Blokit.

Il existe aussi une toile fibrée qui se colle avec un colle spéciale sans solvant (bien sûr).
En durcissant la colle + la toile font une protection rigide.
Faut quand même pas attaquer au poignard de plongée mais les requins sont rare dans les piscines (je parle des poissons pas des constructeurs :D :D :D )

par bicky
Lun 23 Juin 2008 à 12:44

Ok merci pour l'info.
Pourriez vous me preciser chez quel distributeur je peux trouver ce genre de produit ?
D'avance merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 6 invités