Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question,sur piscine bois oslo hors sol 5,35x3,55

par subi01
Ven 13 Juin 2008 à 18:29

SLT
je me pose une question ,peut etre bete mais a la longue ;la piscine bois va t'elle toujours rester de niveau ,ou plutot d'applomb par rapport aux pressions ou il y aura t'il plus de pressions en haut ou en bas des madriers,si quelqu'un peut me rassurer,je crois que les madriers travaillent.je deviens peut etre parano :wink:
merci a vous
A+ :lol:
ps:elle est posée sur une dalle de beton de 12cm d'epaisseur feraillée avec du treillis de 8mm

par tazminator31
Sam 14 Juin 2008 à 10:34

slt
il a plus de pression en bas qu'en haut, c'est normal.
apres dire si le bois va se deformer ca depend de ta piscine, s'il y a des renforts ect.

par shaolinck
Sam 14 Juin 2008 à 10:37

J'me permet juste d'intervenir pour confirmer.

Ma piscine (Wood-line bois) n'est pas toujours 100 % de niveau !
Cela doit-être le bois qui travail selon l'humidité.

Enfin, là je parle de l'horizontal, pour la pression latérale j'ai effectué un pincement interieur au moment de l'enterrer. (1.20 m)
A la mise en eau les côtés se sont ajustés parfaitement.



@+ :wink:

MERCI

par subi01
Sam 14 Juin 2008 à 11:44

slt
ok pour le bas ,mais en haut par rapport au bas j'ai l'impression quelle s'est un peu ecarté au niveau applomb (vers l'exterieur)
mais comme au mois de mai on a eu des trombes d'eau et que je n'avait pas realisé de trop plein c'est peut etre du a ça
a suivre.
A+ :lol:

très inquiète

par AnaïsMl'eau
Ven 20 Juin 2008 à 18:17

Bonjour,

J'aime le même problème que subi, j'ai aussi la même piscine.
Elle est en eau depuis 3 semaines, posée sur une dalle béton réalisée dans les règles et.
. on constate que les cotés les plus longs s'écartent en haut : l:es madriés ne sont plus du tout verticaux ! :shock:
j'ai peur d'un raz de marée !

HELP ! :(

par AnaïsMl'eau
Ven 20 Juin 2008 à 19:04

:roll:

désolée, je viens de relire mon message et je ne sais pas ce que j'ai fabriquer!

mais je pense que vous avez compris mon problème.

J'ajoute que les petits cotés font l'inverse : le haut part vers l'interieur du bassin!
Franchement je suis inquiète.

pour repondre a AnaïsMl'eau

par subi01
Sam 21 Juin 2008 à 07:12

SLT
ne t'inquiete pas ,je voulais repondre moi meme a mon message d'origine,mais je n'ai pas eu le temps.TOUT EST NORMAL :lol:
j'ai eu la hotline de piscine online et le technicien et voila les dires
une piscine ovale hors sol bois oslo va subir des pressions sur les cotes lateraux en haut ,ce qui va entrainer un faut applomb pouvant aller de 2cm a 4 cm ,c'est normal,en revanche les petits cotes eux vont subir une pression en bas entrainant du fait un meme faux applomb mais cette fois en sens inverse c'est tout a fait normal :D
mais bon suis comme toi suis comme les fosses(spetique)et de plus suis comme saint thomas(je crois que ce que je vois) :roll:
pour le prix de ces piscines,ils auraient pu faire un effort ,car esthetiquement c'est pas le top du top surtout si tu as des choses de niveau a coté, çà flash.
Pour resumer c'est tout a fait normal le bois travaille par rapport a la pression qu'il subit :wink:
allez soit pas inquéte et baigne toi tranquille :D
A+
PS:suis toujours pret a aider sur ce genre de piscine

par shaolinck
Sam 21 Juin 2008 à 08:43

Esthetique peut-être pas top. :shock:

Regardez les autres piscines, une béton ou coque n'est souvent pas exempte de defauts non plus ! margelles décalées, béton fissuré etc.
Pour le bois c'est normal qu'il travaille.hein :lol:

@+ :arrow:

tout a fait d'accord!

par subi01
Sam 21 Juin 2008 à 08:52

slt :D
tout a fait d'accord! :P et l'oeil s'habitue :shock:
A+ :wink:

OUF!

par AnaïsMl'eau
Sam 21 Juin 2008 à 10:15

comme je suis rassurée de lire ces messages !

J'étais d'autant plus inquiète que la piscine est à 2 mètre de ma fenêtre de chambre et la pente du terrain favoriserait un gros raz de marée vers la maison !
et puis en ce moment on dort fen^tre ouverte :wink:

Je me suis baignée hier et je n'osais pas donner d'impulssion avec mes pieds sur les parois, donc je peux? c'est sur, ça craint rien?

Subi01, j'ai pas encore de bache à bulles, tu l'a acheté ou et combien?
tu as laissé ta piscine complètement hors sol?

merci 1000 fois

encore une question

par AnaïsMl'eau
Sam 21 Juin 2008 à 13:01

Et aussi, comment on fait pour l'enrouleur? on est obligé de le laissé au dessus du bassin quand on se baigne?

pour repondre a AnaïsMl'eau

par subi01
Sam 21 Juin 2008 à 17:29

re
oui tu peux etre tranquille,d'autant quelle est pas prete de peter avec des madriers de 55mm :lol:
oui elle est entierement hors sol sur dalle de beton de 12cm feraillée avec du treillis de 12
pour la bache a bulle je l'ai eu avec la piscine plus la bache d'hivernnage plus un robot hydraulique pontoon v22
je l'ai acheté chez piscine-online il y a 5mois
pour ce qui est de l'enrouleur je ne sais pas de plus je ne me sers pas de ma bache a bulle (mais je ne la donne pas je la garde :wink: )car içi dans le var ça fait deja plus d'une semaine que l'eau de la piscine est entre 24 et 31 degré aujourd'hui :lol:
VOILA
A+

par AnaïsMl'eau
Sam 21 Juin 2008 à 17:55

AAAAHHHHH, arrêtes tu me fais rever !
J'habite le centre (dans le cher) et ici l'eau est frisquette !
une bache à bulle ne resterait pas dans son emballage longtemps, je pense même acheter une nappe solaire (d'ailleur si quelqu'un peu me dire la surface necessaire pour cette piscine)

Mais dis moi tu l'a payé combien ta piscine?

et je veux bien une photo de ton robot, je n'y connais vraiment rien et je ne sais pas quoi acheter pour nettoyer le fond (ça sera peut être un simple aspirateur, ça se branche sur la pompe?)

J'ai chercher les renseignements sur le forum, mais souvent les termes sont trop technique pour une novice comme moi. et je ne suis pas blonde !

JE te donne les reponses a tes questions dans la soirée

par subi01
Sam 21 Juin 2008 à 18:02

JE te donne les reponses a tes questions dans la soirée ,ou demain matin
faut que je tonde la pelouse
je t'ai envoyé les photos
A+SUBI
ps:j'ai habité a tours pas loin de chez toi, pendant plus de 25ans et je connais bien st amand et bourges :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités