Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Perte de 2.5 cm en 3 jours dans le haut var, fuite ????.....

par Riansais
Jeu 19 Juin 2008 à 21:28

Bonjour,

Nous habitons dans le haut Var, Rians, à 30 mn d'Aix en Provence.
Notre piscine est en eau depuis un mois environ, structure Virginia (blocs polystyrène) + liner, 9.50x4.50.
Température de l'eau, 21, 22° ces dernières semaines, 24° hier.
La piscine n'est pas bachée, je rajoute de l'eau toutes les semaines, j'ai fait un repère et après 3 jours j'étais 2.5cm en dessous, est ce que qqun pourrait me donner son avis s'il vous plaît, mon pisciniste me dit qu'il s'agit de l'évaporation naturelle mais ça m'inquiète, ça fait quand même + de 5 cm par semaine

Merci pour vos comentaires

Slts

Michael

par cdeneuville
Ven 20 Juin 2008 à 01:01

C'EST SUR TU AS UNE FUITE !

par funix
Ven 20 Juin 2008 à 12:36

J'habite dans le centre var dans la plaine des maures à un endroit où je devrais avoir davantage de condensation que toi, et j'ai quasiment rien perdu, c'est imperceptible, c'est certain que tu as une fuite.

Olivier

par Gavage
Ven 20 Juin 2008 à 12:39

si la piscine n'est pas bachée, 5 cm par semaine c'est pas exceptionnel

par Le teckel
Ven 20 Juin 2008 à 13:38

Bonjour,

Ici à Toulouse, non baché, eau à 24°c, non mesurable en 1 semaine.

Je crois quil y a fuite

Olivier

par ricric
Ven 20 Juin 2008 à 17:57

Bonsoir,

Sans bache c'est possible par évaporation oui.

par Riansais
Ven 20 Juin 2008 à 18:24

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos retours (même si vos avis contraires ne m'aident pas vraiment .)
Je viens de recontroler mon niveau, après 5 jours, je suis à - 3,8 cm, est-ce que ça vous parle un peu plus ?.

merci

Slts

Michael

par tazminator31
Sam 21 Juin 2008 à 04:46

je dirais evaporation.
j'explique:
en 2 mois d'eau a 24/26° baché 80% du temps quasiment pas de perte.
en 3 jours eau a 26° non baché au moins perte de 2 a 3 cms.

par Rannou
Sam 21 Juin 2008 à 18:07

Bonsoir,
Aujourd'hui tres chaud à la ciotat, perte entre 350 et 400 litres (débaché) sur 24 h avec une piscine de 80M3 et 50M2 soit environ 7 à 8mm ce qui ferait sur 7 jours 4,9 à 5,6 cm.
Normal :roll: :roll: ? ou pas :evil: :evil: ?

par Riansais
Jeu 26 Juin 2008 à 18:34

Bonjour tout le monde

Pour info, j'ai remis le niveau de la piscine samedi midi, je viens de controler, je suis 3 cm en dessous du repère soit un peu moins de 6mm de perte/jour, piscine non bachée, avez vous un nouvel avis ?.

Merci

@+

Michael

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 0 invités