Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de champignon ds la structure

par thamy64
Mar 17 Juin 2008 à 08:58

bonjour
je suis toute nouvelle sur le site nous avons un gros problème avec notre piscine en bois modèle lucia nous avons des champignons dans la structure donc le bois est pourri et lache sur un coté;obligé de la vider a moitié (pas trop de souci vu le temps ) et là le magasin nous propose de changer les madriers abimes afin disent ils que nous ne retrouvions pas longtemps sans piscine! seulement vu que je l'ai peinte déja 2 fois et que cela fait trois ans qu'elle est dehors j'ai un peu de mal a imaginer de la demonter sans rien abimer .nous avons perdu les papiers de garantie nous savons seulement que le bois est garanti 10 ansmais le fait de la demonter nous mm n'annule til pas la garantie? suis un peu paumée!
qq1 a t il déja eu ce genre de problème? merci de m'éclairer

par nemausien
Mar 17 Juin 2008 à 14:09

le fait de la demonter n'annule pas la garantie mais de la peindre y a de grande chance.
Le bois devait certainement etre autoclave et dans se cas normalement on ne doit pas le traiter ou peindre.

a confirmer par les experts :wink:

par thamy64
Sam 21 Juin 2008 à 11:37

ohhhhh!
et moi qui croyait bien faire! j'y ai passé du bondex exprés pensant la protéger un peu plus!


bon ben je vais attendre la confirmation des experts
merci bcp

par thamy64
Mer 27 Aoû 2008 à 01:50

ben 2 mois apres la situation a bien évolué

en fait notre piscine se pourrit de partout et apparemment nous sommes ,rien que sur le mag de leroy merlin de notre région, 6 personnes a avoir le mm problème avec une piscine acheté en 2005 donc gros souci de fabrication a la base
là on étudie la proposition soit de nous fournir une nouvelle piscine (mais plus petite que l'actuelle et des frais a nouveau a engager car dalle a refaire pour inserer les ipn a l'interieur) ou un remboursement moins la décotte pour le moment proposition orales on attend les ecrits!
faudrait que j'arrive a trouver d'autres personnes concernées pour echanger nos expériences.si vous en connaissez merci d'avance

par candycatz
Mer 07 Juil 2010 à 21:09

thamy64 a écrit:ben 2 mois apres la situation a bien évolué

en fait notre piscine se pourrit de partout et apparemment nous sommes ,rien que sur le mag de leroy merlin de notre région, 6 personnes a avoir le mm problème avec une piscine acheté en 2005 donc gros souci de fabrication a la base
là on étudie la proposition soit de nous fournir une nouvelle piscine (mais plus petite que l'actuelle et des frais a nouveau a engager car dalle a refaire pour inserer les ipn a l'interieur) ou un remboursement moins la décotte pour le moment proposition orales on attend les ecrits!
faudrait que j'arrive a trouver d'autres personnes concernées pour echanger nos expériences.si vous en connaissez merci d'avance


Bonjour,

J'ai le même problème avec la même piscine achetée à leroy merlin en 2006, lucia de la marque Hydra qui a fait faillite !

Comment s'est terminée votre affaire ? Quel Leroy merlin (pour que je puisse dire à mon local qu'il y'a eu le même problème ailleurs) ?

Merci beaucoup d'avance, en espérant que vous passez toujours par là :)

Matz

par poulpette
Dim 11 Juil 2010 à 20:52

Bonjour a toutes et tous,


idem de mon coté : pour la modique somme de 3000€ j'ai acheté en 2005 une piscine de marque Hydra , modèle Lucia 5.5*3.5*1.28 au Leroy merlin du coin.

Cette piscine n'est pas enterrée, juste sur un des petits coté un peu de terre pour verdir avec quelques plantes mais pas de trou pour l'enterrer.

J'ai du déjà il y a 2 ans changer le filtre a sable qui fuyait. mais la ce matin au reveil catastrophe :

Un des angles exterieur des madriers est complétement tombé, bouffé par un champignon. :sadg:

La piscine s'affaisse en partant du tout premier madrier, et toute la structure semble attaquée on voit le liner depuis l'extérieur de la piscine. bref ca tiendra surement pas d'ici la fin de cet été.

De mon cote la garantie de 10 ans sur le bois semble dur a faire valoir car la piscine n'est pas montée sur une dalle en béton comme il aurait fallu, mais simplement sur une surface plane constituée de sable . en même temps cela ne posait aucun problème avant ce #{~@*% champignon .
D'autre part les règles d'installation académiques en matière éloignement des murs non plus. mais bon cela ne remet pas en cause le fait que le problème que je rencontre avec ma piscine est que le traitement anti champignon est insuffisant (inexistant?) et que je ne vois pas en quoi l'absence de dalle en béton peut avoir un lien avec mon problème : Mon problème n'est pas que la piscine s'effondre, ou travaille plus d'un coté ou de l'autre. mon problème est la présence d'un champignon.

on verra bien demain je vais Leroy Merlin .je vous tiendrais au courant. une chose est sure je vais tenter de faire valoir mes droits.

Essayons de nous tenir au courant les uns les autres de l'avancement de nos affaires

Bonjour j'ai le même problème!!

par SOSO333
Lun 02 Aoû 2010 à 12:36

Bonjour, j'ai acheté en mai 2005 une piscine Kit Lucia 6.50X4.50 sur 1.28h chez LEROY MERLIN (4179€) et aujourd'hui celle est prête à s'écrouler du coté skimer et en face . un vrai désatre. j'aimerais savois ce que Leroy vous a proposé comme solution de SAV étant donné que HYDRA Industries a été liquidé ? Merci à vous

par anmara
Lun 02 Aoû 2010 à 13:16

:shock: ahhhhhh les piscines bois :shock:

belles de loin mais loin des belles dans le temps :roll:

bon courage a vous :wink:

par poulpette
Jeu 05 Aoû 2010 à 16:56

bonjour

pour le moment pas de réponse du SAV Leroy merlin.
je vous tiens au courant

par pronoe
Jeu 05 Aoû 2010 à 23:23

Bonjour,

normalement pour une piscine bois il faut du bois traité classe 4 dont le définition est la suivante :

Classe 4
Bois à une humidité toujours supérieure à 20%. Bois d'extérieur, en contact avec le sol (mobilier urbain, clôtures, pilotis, pontons.).

Risques couverts : pourriture, insectes y compris termites.

Si le bois de vos piscine avait été traité classe 4, il n'aurait pas dû pourrir en moins de 3 ans même en étant posé directement sur la terre.

par poulpette
Sam 07 Aoû 2010 à 10:11

bonjour
merci pour ces précisions .

C'est certain que a priori je devrais avoir gain de cause.

Le bois de ces piscine n'est pas conforme a ce qui avait ete promis. peu importe je pense qu'elle soit posé sur la terre, du sable ou du beton cela ne change rien.

Cependant le responsable du rayon m'a dit que vu que la societe avait fait faillite c'est la centrale d'achat qui prendrais le relais. et qu'ils me proposeraient surement un avoir d'une partie de la valeur de la piscine.

si c'est ca cela va m'enerver car je ne veux pas d'une partie de la valeur de la piscine. je compte bien leur demander la totalité du prix de la piscine. il n'y a a mon sens aucune notion de vétusté sur la structure de la piscine (contrairement au liner par exemple).
Si la societe n'avait pas fait faillite j'aurais eu une piscine neuve. donc je voudrais avoir la meme chose. Leroy merlin a des assurances pour couvrir ce genre de déboires et la marge qu'il font en vendant ces piscine ainsi que les différentes négociations pour etre référencé dans leur enseigne doivent servir egalement a ca .

Mon souhait est qu'ils me remboursent la totalité du montant de la piscine . mais pas moins ! c'est la moindre des choses selon moi

je vous tiens au courant quoi qu'il en soit

par mistyjazz
Dim 22 Aoû 2010 à 22:01

bonjour :evil: j'ai exactement le même problême que vous . piscine leroy merlin achetée il y a environ 5 ans , elle aura tenu 4 ans sans signes de défaillance mais depuis cet hiver j'ai commencé à constater des déformations et là c'est carrément un désastre ! que pouvons nous faire peut être se regrouper pour attaquer leroy merlin . en tout cas moi non plus je ne compte pas en rester là ! merci pour vos commentaires . bonne soirée .

Champignons sur structure piscine bois

par freau
Mar 07 Sep 2010 à 12:25

Bonjour,
j'ai le même problème de champignons pour une psicine de marque Hydra achetée chez Bricomarché.
Le vendeur me dit que je n'ai aucun recours car le favricant n'existe plus !

Que faire ?

Merci

par poulpette
Mar 08 Mar 2011 à 21:06

tout est enfin rentré dans l'ordre.
nous avons ete remboursés de l'integralité du prix payé de la piscine.
je pense meme que nous aurions pu demander a Leroy merlin de venir debarrasser les madriers de la piscine.

Bref tout est bien qui finit bien , n'hesitez pas a demander le remboursement integral.

poulpette

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités