Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur montage piscine hors sol acier

par pascalgr
Mer 11 Juin 2008 à 19:24

Bonsoir

J'ai commencé à installer une piscine hors-sol en acier ronde de 4,55

de diamètre.

je n'ai pas fait de dalle, mais je l'ai installée sur du sable en mettant

une dalle de jardin (40 cm par 40 cm par 5 cm) sous chaque pied (10)

Dans la notice, il est indiqué qu'il faut faire une doucine en sable de 20cm

de largeur sur 15cm de hauteur ce que j'ai fait.

Mais je me demande si il n'y a pas un risque que je liner passe sous

le rail du bas ?

Car j'ai pu lire sur le net que cet incident était déjà arrivé !

Il existe des doucine en polystyrene qui d'adapte pour chaque taille de

piscine est ce mieux que le sable ?

Mon revendeur me dit que l'on peut mettre de la feutrine que l'on roule

au préalable.


Quelle est la meilleure solution ?

Merci d'avance pour vos réponses

par blackbird1100
Mer 11 Juin 2008 à 20:39

Salut pascalgr,

oui effectivement, dans les piscinettes cette méthode a démontré des défaillances car le liner passais sous la tôle car doucine pas assez grosse et parfois elles sont montées sur du béton et vu le faible M3 de ces piscines rien ne tenait.

Dans ton cas c'est différent :wink:

toute l'étape de montage de ta piscine est correcte et pour ta doucine ton pisciniste a raison. :o
une fois ta tôle de montée étale ton sable sur la surface de la piscine, passe un coup de rouleau pour pelouse afin de damer ce dernier tu fais ta doucine compte un angle de 15 à 20 cm de haut (ou en fonction de ton manuel de montage), pour ma part quand j'ai monté la mienne à l'époque j'ai fait un gabarit pour faire le tour de la piscine (ovale 7.30 x460 x1.32 ) ensuite mets une feutrine ou mieux encore le feutre que l'on place sous les bassins de jardin que tu trouves dans toutes bonnes jardineries :? . Ceci évitera d'avoir plus tard des tâches noires sur le fond de ton liner dûes à l'humidité sous la terre car ce feutre est également imprutressible et bcp plus épais que les feutrine spécial piscine et moins cher :wink: donc + confortable pour les pieds :) et cela stabilisera ton sable contre la parois de toute façon avec la pression de la flotte cela ne bougera pas. Fait gaffe en placant ton liner de ne pas trop cogner cette doucine en sable pour qu'elle reste bien en place jusqu' la mise en eau :roll:

Cordialement :lol:

par blackbird1100
Mer 11 Juin 2008 à 20:43

blackbird1100 a écrit: pour ma part quand j'ai monté la mienne à l'époque j'ai fait un gabarit pour faire le tour de la piscine (ovale 7.30 x460 x1.32 ) :lol:


Ca c'est les dimensions de la piscine et pas du gabarit :lol: :lol: :lol: :lol:

par pascalgr
Mer 11 Juin 2008 à 21:05

Merci pour ta réponse

J'hésite entre mettre une doucine en sable, en polystyrene ou alors comme

m'a dit mon revendeur mettre de la feutrine roulée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 3 invités