Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de liner : au secours!!

par clarajous
Dim 26 Juin 2005 à 20:30

Bonjour,

Nous venons d'acheter une piscine Gré de 7m30 sur 3m75 et nous avons un probleme de liner, celui ci semble bien trop grand par rapport à la piscine.
est ce que quelqu'un pourrait nous dire si cela est normal, il y a t il une astuce pour le monter, apparait il plus grand au départ.
une réponse serait la bienvenue, j'ai monsieur qui en a ras le bol!!
merci :idea:

Re-bonjour

Apres vérification aupres du vendeur : ce n est pas le bon liner, le vendeur c est trompé de colis, deja que ce n'est pas évident pour des débutants ! enfin on devrait avoir le bon cette semaine.
merci a tous et on espere que la pose sera plus facile pour monsieur qui a retrouvé le sourire!! :D
Modifié en dernier par clarajous le Lun 27 Juin 2005 à 16:53, modifié 1 fois.

par callypige
Dim 26 Juin 2005 à 22:11

le principe du liner c'est qu'il doit avoir des dimensions legerement inferieures au bassin. C'est le poids de l'eau qui le tend pour lui faire epouser la forme du bassin. Sinon c'est le plis assuré. Meme en pleine chaleur le liner ne dois pas apparaitre avec des dimensions plus grandes que le bassin. Bonne chance

par BR
Lun 27 Juin 2005 à 09:33

Hélas, on ne peut que confirmer. Le liner ne peut pas être trop grand. Le mien a été livré la première fois avec 1 m en trop !!! Il a fallu le retouner à l'usine.

par Hervé
Lun 27 Juin 2005 à 09:50

Houla, si le fond est sur le bon patron peut-être que y'a du rab' sur les parois tout bêtement ? A vérifier...

par Chris84
Lun 27 Juin 2005 à 13:36

Effectivement, si l'on place le liner sur la piscine au moment de la pose on se dit, qu'il est trop petit, seul la T° et le poids de l'eau li permette d'etre tendu, la pose, je n'ai pas osé le faire et a la vue du pro qui l'a fait je confirme, eux la piscine c'est leur boulot, nous la piscine c'est le plaisir. si vous en avez la possibilité faites vous fournir les cotes du liner qui vous reviens et faites posé par un pro, ce n'est pas hors de prix et très sécurisant !
Un liner de qualité n'est pas bon marché!!

par snycat
Lun 27 Juin 2005 à 16:38

Mon mari l'a mis lui-même et il est impeccable, il faut juste qu'il fasse chaud, c'est plus facile pour le mettre . (pas d'angle dans notre piscine, ça facilite déjà le travail)

par BR
Lun 27 Juin 2005 à 16:44

snycat a écrit:Mon mari l'a mis lui-même et il est impeccable


Si çà c'est pas de l'admiration :lol:

par hedonism
Lun 27 Juin 2005 à 17:50

Moi j’avais les plis dans la journée (30°C à l’ombre), mais une fois à la fraîche, vers 22h il tombait impeccablement.
Par contre avec 1m de trop ce n’est sûrement pas la même solution ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités