Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment diminuer la profondeur provisoirement ?

par Michke
Ven 24 Juin 2005 à 21:43

Bonjour,

Voici mon problème:

une piscine intérieure non débordante en mosaique ayant la forme de la lettre "B".
longueur: 11,61 m / largeurs: 5, 4 et 5 m
profondeur actuelle: 1,20 m à 2,50 m !

J'ai des enfants entre 2 et 5 ans, je voudrais dimunuer la profondeur durant quelques années le temps qu'ils grandissent.

J'ai posé la question à 2 pisciniers, aucun n'a de solution dans un budget de maximum 10.000 euros.

Je dois savoir si c'est possible avant d'acheter la maison concernée, son propriétaire attend ma décision.

Merci d'avance.

Michke@pandora.be

par mauricettedelourdes
Ven 24 Juin 2005 à 21:56

solution 1
mettre tes enfants en pension
en adopter des plus grands :lol:

par michel07
Ven 24 Juin 2005 à 22:15

"mon" plus jeune à 20 mois, ma piscine fait 1M40 ( Partout) car elle m'est revenu à moins de 10000 euros ( Fîates par moi même et en tradi), j'ai acheté deux brassards à trois euros et voici que le plus petit c'est transformé en tétard....Il gazouille dans l'eau comme un piaf dans le ciel bleu.

Bien sur parents à côté oblige.

C'est mon troisième garçon, dans toute piscine, mer ou océan et même patogeoire, je suis toujours resté avec eux jusqu'à complète autonomie et suite...

Lettre B dis-tu ? Comme BEITH deuxième lettre de l'alphabet hébreux, le premier mot de la bible dans cette langue c'est : Béreshit ( En tête), n'hésite plus, achète cette maison.

pour Michel07

par Michke
Dim 26 Juin 2005 à 08:17

michel07 a écrit:"mon" plus jeune à 20 mois, ma piscine fait 1M40 ( Partout) car elle m'est revenu à moins de 10000 euros ( Fîates par moi même et en tradi), j'ai acheté deux brassards à trois euros et voici que le plus petit c'est transformé en tétard....Il gazouille dans l'eau comme un piaf dans le ciel bleu.

Bien sur parents à côté oblige.

C'est mon troisième garçon, dans toute piscine, mer ou océan et même patogeoire, je suis toujours resté avec eux jusqu'à complète autonomie et suite...

Lettre B dis-tu ? Comme BEITH deuxième lettre de l'alphabet hébreux, le premier mot de la bible dans cette langue c'est : Béreshit ( En tête), n'hésite plus, achète cette maison.


Shalom,

Dis-moi, imagine que tu as tes enfants plus leurs amis tous en dessous de 6 ans dans la piscine sous TA surveillance.
La nature t'oblige à aller aux toilettes ou quelqu'un sonne à ta porte, tu fais quoi ?
tu leur dis "Tout le monde dehors ... il est temps pour vous d'étudier" ?

Sans rancune, mais ta réponse ne me satisfait pas !

Michke.

par snycat
Dim 26 Juin 2005 à 08:27

Une solution, jamais une seule personne pour la surveillance de plusieurs enfants et maillots spéciaux avec bouée intégrée pour tous .

par michel07
Dim 26 Juin 2005 à 09:06

Hier nous étions 25 adultes et leurs enfants, à 21H30 on à eu un pic de fréquentation de 14 tétards en même temps, dans la piscine

Entre temps on a servi les plats, les verres, des tas de voisins ont sonné et sont repartis.
On s'en est sorti sans noyé.

Eh bien écoute je comptais pas vraiment te satisfaire mais juste donner un avis.
Même si ton fond de piscine est à 30 cm tes plus jeunes peuvent se noyer ( POur diverses raisons techniques...), rien ne peut remplacer la surveillance.

Shalom.

par emmanon
Dim 26 Juin 2005 à 10:25

Qu'elle soit à 2.50 m de profondeur ou 1m ou 1.50 ne changera rien pour des si petits enfants (et même s'ils avaient pieds, ce n'est pas une raison pour les croire plus en sécurité pour autant !). La plus jeune de mes filles n'a pas pieds non plus dans ma piscine et ne sait pas encore nager mais elle n'y va jamais sans brassards ou ceinture et jamais sans qu'un adulte soit là. Donc, ne te soucie pas tant que çà juste pour un problème de profondeur : laisse les se baigner et garde toujours un oeil sur eux !

par Mat31
Dim 26 Juin 2005 à 11:21

Bonjour Michke,

A mon avis il ne te faut pas de piscine, car même dans 20 cm d'eau il ne faut pas laisser les enfants sans surveillance. Donc en effet, oui, si tu as un besoin pressant, tu les fait sortir de la piscine si tu es le (la) seul(e) à les surveiller car dans les 5 mn que tu prendras, tout peut arriver même si ils ont pieds.

@+
Mat31.

par Michke
Dim 26 Juin 2005 à 11:43

Merci pour vos réponses rassurantes, mais je suis inquiet et pessimiste par nature.

Il y a tant d'accidents d'enfants qui ont réussi à accèder à une piscine sans qu'un adulte ne l'aie autorisé et cela malgré les portes, barrières ou système d'alarme qu'on aura justement oublié "pour la première fois" de mettre comme il fallait !

D'un autre coté, un/des adulte(s) qui surveille(nt) plusieurs enfants dans une piscine de plus de 11 m de long risque(nt) au bout de quelques mois sans problème de relacher leur attention.

1°) Si la profondeur est de 50 cm un enfant de 3 ans pourra se relever tout seul. mais trouvera cela nul dans quelques années.

2°) Je reviens de vacances ou ma fille de bientôt 5 ans qui sait un peu nager (brevet 25 metres) n'est restée que là où elle avait pied pour jouer dans les piscines de l'hotel. Cela me fait supposer que les enfants en bas age se foutent de nager, ce qu'ils veulent c'est jouer (ballons etc...) là où ils ont pieds.

J'imagine que parmi vous certains ont (eu) des enfants de moins de 8 ans dans une piscine où ils ont partiellement pied, vos enfants passent-ils plus de temps à jouer là où ils ont pied ou ne font-ils que nager :?:

Michke.

Et si on revenait au sujet de ma question ;-)

par Michke
Dim 26 Juin 2005 à 11:49

Pour rappel, ma question était:

J'aimerais savoir s'il existe une technique pour diminuer momentanément la profondeur d'une piscine en mosaiques !

Michke

par Lapozze
Dim 26 Juin 2005 à 12:43

Et pourquoi pas une structure mixte style alphen Inox et platelage en bois exotique style IPE ?

par michel07
Dim 26 Juin 2005 à 21:17

CE que tout le monde essaie de te répondre pudiquement michke, c'est que vouloir relevé le fond d'une piscine, provisoirement, c'est une sorte d'abberation technique et pécunière....et sécuritaire...

Un enfant de trois se noie dans 30 cm d'eau, s'il tombe à plat ventre, par effet de panique il peut ne pas reprendre appuie...Eh oui.

Un enfant en bas âge doit TOUJOURS être à proximité d'un adulte qui le SURVEILLE, c'est le B-A-BA, fond relevé ou pas il te faudra être à côté et DANS L'EAU pas sur la plage...

Tu peux aussi ne pas avoir de piscine, c'est plus simple.

ESt-ce le seul accident domestique possible pour autant?

Fin du sujet ... merci à tous !

par Michke
Dim 26 Juin 2005 à 22:11

OK ...

Je pense avoir été convaincu de l'inutilité de modifier la profondeur, j'abandonne l'achat en question.

Je ne devrai donc pas mettre mes enfants en pension pour en adopter de plus grands :lol:

Merci à tous pour vos réponses, et qui sait ...
A une prochaine fois peut-être.

Michke.

par zeoc
Lun 27 Juin 2005 à 07:48

Michke a écrit:
1°) Si la profondeur est de 50 cm un enfant de 3 ans pourra se relever tout seul. ...


Non...(ca a déjà été dit mais bon)

Michke a écrit:2°) Je reviens de vacances ou ma fille de bientôt 5 ans qui sait un peu nager (brevet 25 metres) n'est restée que là où elle avait pied pour jouer dans les piscines de l'hotel. Cela me fait supposer que les enfants en bas age se foutent de nager, ce qu'ils veulent c'est jouer (ballons etc...) là où ils ont pieds.

J'imagine que parmi vous certains ont (eu) des enfants de moins de 8 ans dans une piscine où ils ont partiellement pied, vos enfants passent-ils plus de temps à jouer là où ils ont pied ou ne font-ils que nager :?:
Michke.


Les enfants ne sont pas tous les mêmes ... personnellement, j'ai un fils de 3 ans 1/2 et une fille de 15 mois ET une piscine (neuve) où il n'ont pas pieds (1m10->2m), donc brassard pour le plus grand et bras de papa ou maman pour la petite. A mon avis les enfants s'adaptent mieux que nous à leur environnement.
"J'ai pas pied ben je nage ou je saute ou je plonge, j'ai pied ben j'ai pied quoi ..."
Bref tu fais bien d'oublier le réhaussement et gardes confiance (en TOI)
et les DEUX yeux ouverts...(pas ceux des copains...)
Dans tous les cas si tu deviens constipé tu sauras d'ou ça vient!...


:lol:

par Chris84
Lun 27 Juin 2005 à 07:51

Nous avons 3 enfants 14 ans , 11 ans et 4 ans, jamais ils ne vont seuls si il y a le petit, piscine, baignoire etc... est ce vous laissez votre petit enfant prendre son bain seul ??? une piscine, c'est une baignoire en plus grand, les regles sont toujours les memes a tenir lorsqu'il y a de l'eau, compte tenu de son age nous avons posé une barrière, c'est vrai que c'est pas très beau mais on ne peu pas l'empecher de jouer dehors parce que l'on coisi de mettre une piscine a la maison.

Une piscine c'est tellement attractif pour un petit !!!

On peut mettre tous les systèmes de sécurité que l'on veut, il n'y a qu'aucune chose importante c'est la surveillance, la piscine n'est pas plus dangereuse qu'un bords de route, une plage ou un chemin de montagne, je dirais tout de mème merci a cette foutue loi, car j'ai l'impression que certaines personnes découvres que l'on doit surveiller nos petites tetes blondes !! :o

par snycat
Lun 27 Juin 2005 à 11:08

Même un enfant qui sait nager, peut se cogner et être sonné en faisant le sot donc se noyer.
Notre piscine ne fait qu'1m20 de profondeur mais j'ai toujours refusé que l'un ou l'autre aille dans l'eau s'il était seul à la maison (ils avaient 10 ans pour le plus jeune à la construction de la piscine) et je leur ai montré ce qu'ils devaient faire s'ils constataient que leur frère était inanimé la tête sous l'eau .
On n'est jamais trop prudent . :wink:

par kermit38
Lun 27 Juin 2005 à 11:23

+1+1+1+10000
Jái aussi songé a rehausser le fond.......
Mais jý est vite renoncé, et a lúsage y a pas besoin
Ma fille a bientot 3 ans et a des brassards a 3€..., il faut etre constament a coté en cas de vague..
on lui enleve les brassards et elle va dún adulte a láutre la tete sous léau les yeux et la bouche ouverte et battant des pieds..
Et , ce que prefere par dessus tout les enfants, cést ;
1/ sauter !
2/ aller sous léau !

Pour les tous petits, il reste la solution de la pataugeoire a 3€ ou autre coquillage qui chauffe vite , que lón peut mettre et emmener de partout, que lón peut remplir avec léau de la 'grande piscine' et ou ils peuvent rester des heures et entré-sortir a volonter par grosses canicules (et 5cm déau suffisent, avec bien sure , surveillance constante egalement)

par ArnoldLayne
Mar 28 Juin 2005 à 17:47

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum dans un seul but : savoir OU est cette maison que tu ne vas pas acheter??? Je cherche ca dans la proche banlieue parisienne...

Merci

A bientôt

par alf
Mar 28 Juin 2005 à 18:45

mdr; welcome sur le forum des maisons avec piscine qui sont a vendre mais qu'on achete pas :mrgreen:

par Michke
Mar 28 Juin 2005 à 19:08

ArnoldLayne a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum dans un seul but : savoir OU est cette maison que tu ne vas pas acheter??? Je cherche ca dans la proche banlieue parisienne...

Merci

A bientôt


C'est dans la TRES lointaine banlieue parisienne mais alors vraiment très très lointaine ...

c'est dans la banlieue bruxelloise :lol:

par ArnoldLayne
Mar 28 Juin 2005 à 20:00

Merci beaucoup pour vos réponses (snif) je continue a chercher la maison de nos rêves (vous devez me trouver un peu vicieux pour situer la maison de mes rêves dans la région parisienne, non?:)
Si sur ce site quelqu'un avait une maison avec piscine à vendre je serai éventuellement preneur...
Sinon (attention voici une question à 2 balles, et hors topic, mais je n'ai pas trouvé d'endroit qui me semblait mieux correspondre) quel ordre de prix dois je compter pour construire une piscine (10x5) collée (c'est à dire à 2-3 mètres) à une maison et une véranda au dessus. Plutot 60000 euros ou puis je m'en sortir avec 20000':?:'

merci

par ArnoldLayne
Mar 28 Juin 2005 à 20:00

Merci beaucoup pour vos réponses (snif) je continue a chercher la maison de nos rêves (vous devez me trouver un peu vicieux pour situer la maison de mes rêves dans la région parisienne, non?:)
Si sur ce site quelqu'un avait une maison avec piscine à vendre je serai éventuellement preneur...
Sinon (attention voici une question à 2 balles, et hors topic, mais je n'ai pas trouvé d'endroit qui me semblait mieux correspondre) quel ordre de prix dois je compter pour construire une piscine (10x5) collée (c'est à dire à 2-3 mètres) à une maison et une véranda au dessus. Plutot 60000 euros ou puis je m'en sortir avec 20000':?:'

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité