Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

distance de la filtration/pompe et piscine ?

par seb34
Mer 04 Juin 2008 à 14:02

bonjour

je vais bientot attaquer le montage d'une piscine hors sol et je me demande si je peux installer la pompe et le filtre dans un abris en bois situé à environ 7 metres de la piscine ou faut-il mettre la pompe et le filtre a coté dans un caisson prevu à cet effet?
je n'ai pas les caracteristiques de la pompe mais je sais qu'elle fait 11m3 la piscine fait en dimension interieure 5.5 * 3.6 * 1.2.

La meilleure solution pour moi serait de le mettre dans dans l'abris ( question esthetique) mais bon.si ça marche pas.

merci pour votre aide et vos experiences.

par brice69
Mer 04 Juin 2008 à 16:09

ericpastaga a écrit:t'inquiète moi j'ai 12M aller puis 12M retour de tuyaux et ça marche tres bien ;)

:shock: C'est téléguidé :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Jeu 05 Juin 2008 à 06:16

:lol: Y prends le métro pour aller et venir entre :!: :wink: :rayban:

Re: distance de la filtration/pompe et piscine ?

par Yvon
Jeu 05 Juin 2008 à 17:31

seb34 a écrit:La meilleure solution pour moi serait de le mettre dans dans l'abris ( question esthétique) mais bon.si ça marche pas.

ça marche très bien et le mieux, c'est de prendre des tuyaux de 50 semi-rigide pour la liaison pompe/piscine et de les enterrer.

par helipilote
Ven 06 Juin 2008 à 13:57

bonjour

qu'est ce tu designe par du semi rigide. tuyau souple annelé ? si oui comment colle tu ce tuyau dont les partie exterieurs ne sont pas lisse (anneau de renfort) dans une jonction de 50 prévue pour du tuyau rigide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités