Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

COMME SI LE LINER ETAIT TROP PETIT !!!!! HELP !!!

par flav34
Lun 02 Juin 2008 à 17:20

Salut à tous
pour ma part suis en plein dans la pose du liner

je l'ai posé ce week-end et me suis fais surprendre par la pluie et une baisse de température!
environ 15 degrés au moment de la pose.
est-ce normal s'il me manque 8 cm en bas à l'angle sur le fond de la piscine pour que le joint du liner liner plaque bien au fond ?
elle n'est pas remplie mais le liner ne plaque vraiment pas dans les angles.

comme si le liner avait "rétrécis au lavage" ……

ce liner à déjà été posé et correspond bien à la piscine en question
(piscine 5 x 3 m HYDRA hors sol bois achetée à un magasin en liquidation qui l'avait exposé une saison)
merci de vos conseils.

par Junior
Lun 02 Juin 2008 à 17:32

5cm! le mien ça devait être 20cm dans le coté le plus profond! je répète élasticité du liner 200-300%
Remplie quand il fera 20 degré et ça va rouler

Vincent

par flav34
Lun 02 Juin 2008 à 17:48

merci vincent
tu me rassures

une autres question, le magasin qui avait mis la piscine en expo avait, pour éviter de se prendre la tête ou par flême je pense, positionné le refoulement sur le panneau à coté de celui qui contient le skimer.
Moi j'ai placé le refoulement en face du skimer. (me parait plus logique)
du coup j'ai un trou rond de la taille du refoulement à boucher …
tu penses que c'est jouable de le reboucher ou alors j'en suis pour tout démonter ?
en fait je n'avais pas dépliés le liner avant de monter la piscine, je regrette mais c'est trop tard tout est monté !

aller vincent rassures moi encore ! (héhé)

merci encore

par Junior
Lun 02 Juin 2008 à 18:36

alors la aucune idée! il existe des rustine pour liner mais de taille suffisante? je sais pas! bien que tu puisses acheter juste la colle et mettre un bout de liner comme rustine! mais faut il encore que tu trouve une chute de liner!

Vincent

par flav34
Lun 02 Juin 2008 à 20:44

en fait se posent 2 choix du coup :
choix 1 : démonter toute la piscine (liner, feutrine, baguette de liner, tiges filetées de renfort et le bois des 2 cotés concernés )
choix 2 : trouver une solution avec une belle rustine ou alors une déco qui fera office de rustine.

je sais pas mais quelque chose me dit que mon choix va être vite orienté !

bon alors à moins que vous me déconseillez vraiment d'opter pour le choix 2 ! je pense que je vais me risquer à ceci ce week end.

bonne soirée et encore merci

par Gavage
Lun 02 Juin 2008 à 21:32

ben la solution 2, techniquement, j'ai rien à lui redire, si ce n'est que tu peux betement acheter une traversée de paroi comme un refoulement et en faire une prise balai.

par pierre34
Mer 04 Juin 2008 à 11:55

autre solution, il se vend en guise de "rapiéçage de liner" des figurines genre dauphin, nain de jardin, sirène, pas toutes du meilleur goût, mais qui peuvent se coller sur un trou du liner sans trop faire rapiéçage.

Par contre, vue la poussée de l'eau, indispensable de reboucher solidement et parfaitement de niveau le trou de la structure porteuse.

par karlito31
Mer 04 Juin 2008 à 12:11

Gavage a écrit:ben la solution 2, techniquement, j'ai rien à lui redire, si ce n'est que tu peux betement acheter une traversée de paroi comme un refoulement et en faire une prise balai.

+1

un coup de scie cloche et hop tu as une prise balai . ou un second refoulement .

par flav34
Mer 04 Juin 2008 à 14:44

Je n'ai qu'un mot à dire :::
VOUS ETES FORMIDABLES

le coup du 2 eme refoulement ou prise balai c'est trop la classe.
Bon pour le "nain de Jardin" me tâte quand même suis pas certain du rendu ! haha

en fait tellement préoccupé par ça que je n'y avait même pas pensé.
vais faire un trou scie cloche et hop

ou je peux même mettre une déco pour boucher et faire le trou saison prochaine ………

ENCORE GRAND MERCI

je risque de revenir vers vous rapidement pour la suite des événements (électricité, pompe, etc ……)

D'ailleurs j'ai déjà une question ?
pour faire ma prise balai, faut-il que je prévoie une vanne 3 voies sur la pompe ou alors le filtre à sable le permet-il ?

je vais regarder tout ça

bonne baignade à tous

par karlito31
Mer 04 Juin 2008 à 15:00

flav34 a écrit:pour faire ma prise balai, faut-il que je prévoie une vanne 3 voies sur la pompe ou alors le filtre à sable le permet-il ?

Non rien de prévu sur la vanne 6 voies. Il n'y a qu'une seule aspiration et un seul refoulement.

pas de vanne trois voies, mais juste en plus une vanne sur ton skimmer et une sur ta prise balai. Ca fait pareil mais c'est plus simple à mettre en oeuvre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 7 invités