Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Manuel de base pour néophyte (mise en route,ouv vannes etc)

par DUDU
Sam 31 Mai 2008 à 18:25

Le 13 juin je vais emménager près de MONTREJEAU 31 dans une maison ou existe une piscine de 4x9 carrelée, filtration sable, le reste je n'en sais rien. Ma fille actuellement chargée des travaux de rénovation.de la maison me fait part de ce que l'eau de cette piscine arrêtée depuis 1 mois 1/2 env. est verte et que sauf avis contraire de ma part, elle s'apprête à y mettre des Tétards ?.Cela étant, je souhaiterais trouver sur ce site un schéma de base pour la remise en service. Circuit de l'eau, ouv. et fermetures de vannes, en bref tout le nécessaire pour le profane que je suis. Merci vivemement de me diriger sur un site explicite

par DUDU
Dim 01 Juin 2008 à 16:35

Merci à CHACHA pour sa réponse. Vu le site, c'est la base. Néanmoins je souhaiterais connaître, dans l'ordre si possible, les opérations à effectuer pour la remise "en forme" de cette piscine. Vous me trouvez exigeant sans doute, mais je souhaiterais donner des infos à ma fille avant mon arrivée le 12 Juin. A savoir également le ou les produits à utiliser. L'ancien propriétaire utilisait du Chlore ACTIF ou ACTIV 5 exclusivement, ne recouvrait pas sa piscine, même en hiver (vieille bâche déchirée sur un enrouleur manuel). Le remplissage se fait à partir d'un puits, le robinet d'eau est toujours ouvert et il suffit d'appuyer sur un interrupteur électrique pour délivrer de l'eau au robinet ! il doit y avoir, je pense, une minuterie. Tout cela pour vous dire que je n'y connais rien à rien, du moins pour le moment.et que ce dernier est peut-être mal choisi, n'étant pas encore sur place.
Enfin, c'est la première fois que je vais sur un forum, piètre surfeur également, j'ai tout pour plaire. J'arrangerai cela sur place.
Merci de me tenir au courant

par DUDU
Lun 02 Juin 2008 à 08:37

Merci de votre réponse. Pour un débutant, les explications sur ce site me permettront sans doute de ne pas trop commettre d'erreurs.irréparables lors de la remise en fonction de cette piscine.que je transformerai si besoin en potager. Je vous tiendrais bien évidemment au courant.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot et 12 invités