Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coffret électrique Magiline : voyant rouge !

par bloss
Mer 28 Mai 2008 à 19:16

Bonsoir,

Après 1 semaine de pluies intensives et de gros orages, on a voulu nettoyer le filtre ce soir.
Pour voir si le débit était encore ok ou pas, on a voulu mettre en route la filtration, mais après 1 mn, la filtration s'est arrêtée, et un voyant rouge s'est allumé, sous le voyant vert (qui reste allumé).

On a nettoyé la cartouche (qui n'avait jamais été aussi sale : plein de terre !), on a arrêté les disjoncteurs, on les a remis en route, le voyant rouge ne s'est pas rallumé, mais au moment de remettre en marche la filtration pafff, ça s'arrête et le voyant rouge s'allume.

Est-ce que c'est grave ?
Comment peut-on remettre en route ?

Merci !

par snoopy45
Mer 28 Mai 2008 à 19:41

Si il s'agit du premier voyant rouge, en haut, avec un signe "+", il s'agit d'un soucis de surintensité.

Extrait de la doc :

" En cas de blocage de l'arbre moteur, le courant étant au dessus de sa valeur nominale, l'appareil se met en sécurité après 8 secondes, affiche le voyant rouge "défaut de surintensité". Cela permetd'éviter un écgauffement excessif de la pompe dû au courant trop important qui la parcourre.
La remise en route est possible par disjonction générale, ou par la touche "Reset"."

Je sais que je ne te donne pas franchement la solution, mais essaies la touche "Reset", c'est celle qui se trouve en bas de la rangée, en dessous de la flèche avec un signe Moins.

par bloss
Jeu 29 Mai 2008 à 08:51

Merci.
Je n'ai pas la doc, donc ça m'aide bien.
Mais je crois que ce n'est pas le même voyant. le mien s'allume à côté du - il me semble.
Je suis au bureau là, donc je ne peux pas confirmer.

par snoopy45
Ven 30 Mai 2008 à 07:14

Ok, il faudrait vérifier, car les deux n'ont pas les mêmes causes ^^

il doit en tout y avoir 4 leds

OK ; + ; OK ; -

La première concerne la mise sous tension
La deuxième est une flèche dirigée vers le haut, et s'allume rouge quand défaut d'intensité
La troisième, verte quand allumée, quand la pompe filtre
La quatrième est une flèche dirigée vers le bas, et s'allume rouge quand défaut de sous intensité.

Pour la 2°, explications données dans l'autre post.

Pour la 4°, voici ce qui dit la doc : "En cas de désamorçage de la pompe, le courant ayant chuté en dessous de sa valeur nominale, l'appareil se met en sécurité après 8 secondes, affiche le voyant rouge "défaut de sous intensité. Cela permet d'éviter un échauffement excessif de la pompe du fait de l'abscence d'eau."

Si c'est le cas, au dessus de ta pompe, tu dois avoir une visse en plastique jaune. Cette visse sert à faire le vide d'air dans le circuit, et ainsi à réamorcer la pompe.

Sans mettre ta pompe en filtration, dévisse la jusqu'au moment où de l'eau en sort ; puis remets ta pompe en filtration.

Et surtout, tiens nous au courant :wink:

par bloss
Ven 30 Mai 2008 à 08:27

Merci snoopy !

C'est exactement ça : bouton - qui s'allume au bout de 8 secondes.

Je tente le coup de dévisser quand je rentrerai !

Merci !

par snoopy45
Ven 30 Mai 2008 à 08:30

De nada :wink:

Juste un truc, vérifies bien que ton filtre soit propre. Car si comme tu l'indiques il y a de la terre dedans, elle peut s'etre colmatée tout autour, et ainsi empecher l'eau de passer (dans la mesure ou, comme tu le précise, il y a "plein" de terre).

De toute facon, si la pompe est désamorcée, tu vas vitre le voir en devissant : soit il y a de l'eau de suite, soit elle arrive au bout de quelques secondes.

Courage

A te lire pour des news. :wink:

par bloss
Ven 30 Mai 2008 à 17:47

Me revoilà.

C'était bien la vis jaune 8)

C'est reparti. L'eau est un peu verte (après 2 jours sans filtration), mais on a vu pire, donc y'a de l'espoir qu'on puisse avoir à nouveau une eau claire ce week-end.

ça c'est du dépannage efficace ! Merci encore !

J'en profite pour poser une petite question : à quoi est du cet air dans le circuit ? Est-ce que ça risque d'arriver souvent ?

par snoopy45
Lun 02 Juin 2008 à 10:06

Me revoilà ; à mon tour 8)

Perso, cela ne m'arrive jamais, sauf après hivernage. Dans ton cas, et comme tu nous l'indiquais, si le filtre était bouché par de la terre, l'eau ne passant plus, la pompe se met en sécurité ; bonne chose à mon avis, puisque cela évite à la pompe de tourner sans eau, et donc de griller.

Il te suffit de vérifier la propreté de ton filtre, de le nettoyer de temps à autres, et tu n'auras plus le problème.

Voili, voilou :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 10 invités