Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

COMMENT CHOISIR SA PISCINE EN BOIS A ENTERRER ????????

par leidere
Ven 16 Mai 2008 à 12:13

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide de pros des piscines car je souhaite installer une piscine en bois, l'enterrer ou semi-enterrer, et je ne sais pas laquelle choisir, voici les contraintes :

mon sol, c'est du sable, je souhaite acheter une piscine de 3,6 m ronde sur hauteur 1,17 ou 1,30 m, je veux faire une dalle de béton dessous, mais pour le reste je ne sais pas si je dois acheter une piscine spéciale "enterrable"( qui sont vraiement très chères et hors de mon budget ) ou si je pose des querons autour ou autre, je peux la protéger et éviter qu'elle ne pourrisse ? c'est pas pour une piscine à vie ! moins de 5 ans, çà me conviendra bien.
Voilà, j'attends vos réponses rapides car j'aimerai en profiter rapidos !
merci par avance !

par tazminator31
Ven 16 Mai 2008 à 15:56

alors je vais te répondre simplement:
quelque soit la marque pour l'enterrer il faut 2 choses obligatoire:

-que le garantie prenne en charge une piscine enterré
-que le bois soit traité autoclave classe 4.

par indy101
Ven 16 Mai 2008 à 19:59

Pourquoi ne pas enterrer une piscine gré du style de celle-ci (prise au hasard) : http://www.camif.fr/boutique-en-ligne/m ... eguide.com
Le site du fabriquant explique comment l'enterrer. Je n'arrive malheureusement plus à trouver l'adresse du site.
Y a vraiment des pro à qui il faudrait expliquer ce qu'est un référencement sur des moteurs de recherche. A ce demander si ils connaissent l'existence de google et autres.

par indy101
Ven 16 Mai 2008 à 20:24

J'ai enfin trouvé le site de Gré: http://www.gre.es/pags/consejos.asp
La technique est mieux expliquée ici : http://hugues0509.skyrock.com/
En plus c'est le blog d'un membre de ce forum donc si tu as des questions tu peux t'adresser à lui.

par leidere
Mar 20 Mai 2008 à 21:11

Merci pour toutes ces infos :roll: .par contre pour les piscines GRE j'aime pas trop car on voit les margelles en plastique, il s'en fait imitation bois mais c'est pas trop mon truc ! j' en trouvé une bois,qui, je pense devrait faire l'affaire, de chez sunbay : baie des anges ( super nom !) ou une autre kerala, qui sont garanties si on les enterre.
si quelqu'un en a une , me dire ce qu'il en est !
Mon soucis suivant , c'est de trouver une technique simple et pas cher pour réaliser une terrasse autour de la pisicne, en pin,
sachant que j'ai déjà une terrasse qui dépasse de 20 cm de hauteur par rapport à mon terrain, je souhaite la prolonger et "enfermer" la piscine en laissant dépasser les margelles
la terrasse sera vraiment autour de la piscine car la piscine est en 6 pans, et je veux faire une terrasse carrée mais qui ne dépassera pas trop, en fonction des endroits 10 à 80 cm
Donc, si vous avez des infos sur du simple et pas cher, je prends ! :D
merci par avance

par Yves84
Mer 21 Mai 2008 à 09:08

Je pense que les blogs de Hughes0509 et de tazminator31 devraient répondre à toutes tes questions :wink:

Maintnenant, simple et pas cher c'est quelque peu antinomique, soit tu achète tout fait et/ou fait tout faire et c'est (trés) cher, soit tu t'emmerdes un peu (beaucoup) comme eux et tu restes dans des budgets acceptables :roll:

par tazminator31
Mer 21 Mai 2008 à 11:08

pour la terrasse, un ordre d'idée le moins cher que j'ai trouvé pour les lame c'est en autoclave classe 4 a 25 euro le m2.

a toi de calculer, mais trouver moins cher c'est mission impossible ou alors avec du bois merdique.

Re: COMMENT CHOISIR SA PISCINE EN BOIS A ENTERRER ????????

par indy101
Mer 21 Mai 2008 à 11:12

Y a un truc que je comprends pas bien. Dans ton premier post tu dis :

leidere a écrit:c'est pas pour une piscine à vie ! moins de 5 ans, çà me conviendra bien.

et maintenant tu parles de l'intégrer dans une terrasse. Tu compte aussi faire une terrasse pour moin de 5 ans alors?

par Invite_29
Mer 21 Mai 2008 à 13:37

:lol: :lol: :lol: :lol:

par leidere
Jeu 22 Mai 2008 à 17:56

Oui, disons que dans 5 ans, j'espère avoir plus de finances pour faire une vrai piscine ou bien avoir déménagé ! mais je veux quand même avoir le tour de ma piscine attrayant et sécurisé, or, la laisser hors sol, je trouve çà inesthétique, ce n'est que mon avis et çà n'engage que moi :oops: ! donc je veux faire une terrasse, qui fera de toute façon moins de 20m2 ! , sans me ruiner pour autant ! je compte lasurer car j'ai déjà une terrasse faite depuis 1 an, en pin lasuré.il faut recommencer la lasure tous les ans, mais le résultat me plait bien
voilà, si vous avez des infos sur les piscines sunbay, kerala ou baies des anges , dites moi !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités