Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filetage à coller ou pas

par pierre-louis
Lun 19 Mai 2008 à 20:57

Peut-on coller les filetages pour les refoulements par exemple entre la traversée de paroi et la pièce de refoulement.
J'ai plus confiance dans la colle que dans le ruban téflon même si il ne faut pas tourner en collant ; :roll:
pour ceux qui ont déjà collé ?
merci
PL

par Aqua-bon
Lun 19 Mai 2008 à 21:06

:)

En tournant la colle, tu vas former des bulles entre les deux parties encollées.

:no:

Pas bon !

:no:

Le teflon, bien posé, est une excellante solution.
Il doit être posé dans le sens du vissage. (je te laisse réfléchir)

Ai confiance.
La pression dans ce tube est inférieur à 1 bar.
On rend étanche des robinets à + de 3 bars avec du teflon.

Alors !

:wink:

par Aqua-bon
Lun 19 Mai 2008 à 21:08

:lol: :lol: :lol:

400 ème message !

:lol: :lol: :lol:

par mad
Lun 19 Mai 2008 à 21:08

Bonsoir ,

Comment ne pas tourner si c'est un filetage ?
La colle n'est pas une bonne solution a mon sens.
Du teflon en bonne eépaisseur et le raccord bien serré sera trés eficace et sans soucis.

par Laurmica
Mar 20 Mai 2008 à 07:35

La seule microfuite que j'ai eue a été sur le raccord de skimmer avec téflon. Donc j'ai démonté et remplacé le téflon par de la colle bleue et plus de fuite.

par snoopy45
Mar 20 Mai 2008 à 08:04

Laurmica a écrit:La seule microfuite que j'ai eue a été sur le raccord de skimmer avec téflon. Donc j'ai démonté et remplacé le téflon par de la colle bleue et plus de fuite.

Parce que le téflon avait été mal mis, à mon sens.

Je rejoins les autres avis, le téflon sur un pas de vis, il n'y a rien de mieux. :wink:

par Laurmica
Mar 20 Mai 2008 à 12:28

Oui sûrement, contrairement à la colle. Il faut en mettre assez, visser rapidement, et bloquer. Contrairement au Téflon pas de contrainte mécanique (vissage en force) et zéro fuite possible.

colle ou pas colle

par pierre-louis
Mar 20 Mai 2008 à 19:26

merci,
si je comprend bien il y a un avantage au téflon si on le met bien, mais j'ai déjà collé (avec la colle bleue) les refoulement au traversées de paroi avant de les sceller;
Merci aussi à Laumirca qui préfère coller , je vais tester l'étanchéité avant de les sceller et si pb je les change !

par fraggy
Mar 20 Mai 2008 à 20:51

Hi
Les 2 ce valent a mon avis le teflon on peut demonter
avec la colle ca fond les filtages et il y a pas de fuites seul truc mettre pas mal de colle :wink: :wink:
chez moi tout est collé et pas de pb :wink: :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Laurmica
Mer 21 Mai 2008 à 07:49

Oui faut pas hésiter à mettre une bonne tartine :) ! Pour le démontage c'est clair qu'on oublie ! Mais démonter pourquoi faire ?

par snoopy45
Mer 21 Mai 2008 à 07:53

Laurmica a écrit:Oui faut pas hésiter à mettre une bonne tartine :) ! Pour le démontage c'est clair qu'on oublie ! Mais démonter pourquoi faire ?

Une pièce cassée, le fait que tout soit collé oblige à changer aussi une partie de l'arrivée.

Si les pièces d'origine sont à pas de vis, il y a quand même une raison, non ? :wink:

par Laurmica
Mer 21 Mai 2008 à 22:57

Oui je suis bien d'accord avec toi Snoopy mais pour un skimmer qui est scellé dans le mur et dans la dalle de la plage, le fait que le raccord soit démontable ne m'apporte rien ! Pour moi c'est kifkif avec le raccord de la bonde de fond, inutile qu'il soit dévissable. Par contre pour tout ce qui est accessible non je ne collerais pas les filetages !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités