Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit au mur, obligatoire ou non ?

par Sylsub
Lun 19 Mai 2008 à 16:08

Bonjour,

Sur une piscine tradi, l'enduit sur les murs est il obligatoire ?
Je pensais coller directement le feutre sur les parpaings mais on me dit que l'enduit est necessaire pour egaliser le suport
Est ce correct ? Pour info, nous allons faire ns meme la pose du liner (dc pas de garantie specifique)
Merci d'avnce

Difficile de faire autrement

par Breizh17
Lun 19 Mai 2008 à 18:43

Bonsoir a vous.
Le rôle de l'enduit est double:
- bien lisse (comme il se doit ), il n'agressera pas ni votre feutre ni votre liner ;
-il gommera également l'ensemble des petits défauts de construction comme les joints ou les petits écarts de pose.
Un bon enduit assurera sans nul doute une longue vie à votre liner
Cordialement

par nico2973
Mar 24 Déc 2013 à 15:17

Bonjour à tous,

En discussion actuellement avec un pisciniste sur un projet en Blocs à bancher. Celui-ci me dit que l'enduit intérieur est inutile car le feutre 3mm suffit pour uniformiser le support (je précise que le revetement sera liner).
Le coût de l'enduit serait de 1300€ pour toute la piscine et comme je suis un peu juste en budget. Le maçon avait l'air ok avec le pisciniste.
Je ne sais pas trop qui croire car quand on lit les forum on a plutôt l'impression que l'enduit est obligatoire.
Qu'en pensez-vous ? Parmi vous y en a t'il qui ont déjà fait sans enduit ?
Merci

par etoiledo
Mar 24 Déc 2013 à 16:02

nico2973 a écrit:Bonjour à tous,

En discussion actuellement avec un pisciniste sur un projet en Blocs à bancher. Celui-ci me dit que l'enduit intérieur est inutile car le feutre 3mm suffit pour uniformiser le support (je précise que le revetement sera liner).
Le coût de l'enduit serait de 1300€ pour toute la piscine et comme je suis un peu juste en budget. Le maçon avait l'air ok avec le pisciniste.
Je ne sais pas trop qui croire car quand on lit les forum on a plutôt l'impression que l'enduit est obligatoire.
Qu'en pensez-vous ? Parmi vous y en a t'il qui ont déjà fait sans enduit ?
Merci
:cry: :cry:

par laroche
Ven 27 Déc 2013 à 09:23

Bonjour,

A mon humble avis, même avec un feutre de 3mm (qui va s'écraser sous la pression de l'eau), ça ne va pas le faire sans enduit . . .

par poun
Mar 14 Jan 2014 à 19:38

Bonjour, je confirme, le feutre ne cachera pas la maçonnerie, ni les joints entre les agglos !

par Ives
Dim 02 Fév 2014 à 10:11

Bonjour,
C'est plus que certain, le moindre de défaut ne sera en aucun cas masqué par le feutre, au contraire !

Dans ma piscine lorsque j'ai posé le liner une sauterelle s'était glissée sous le liner et je ne l'ai vu qu'au moment du remplissage ; c'était très voyant et j'ai donc vidé puis soulevé le liner pour la retirer.

De plus, il faut être conscient qu'avec l'éclairage les moindres défauts sont amplifiés ; l'enduit est donc indispensable et il faut qu'il soit très bien réalisé !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 4 invités