Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plages de piscine

par jean-luc22
Ven 16 Mai 2008 à 22:26

bonjour,

pour soutenir les plages de ma piscine je compte monter des colonnes de parpaings tous les 1,5 à 2 m et couler (après ajout de remblai) ma dalle dessus.
Pensez vous que des parpaings de 15 suffisent?

Merci d'avance pour vos réponses,

Jeanluc

par pascaltcs
Sam 17 Mai 2008 à 07:43

j'ai fait des pilliers avec des quiron de 20 mais, 15 ira très bien, à mon avis


d'autant plus que du coup, j'ai pas fait de dalle :oops:

par jean-luc22
Sam 17 Mai 2008 à 09:24

Merci,

Une question encore. Est-ce qu'il faut simplement les empiler ou faut-il les monter avec du mortier?

Jeanluc

par funix
Sam 17 Mai 2008 à 09:47

En ce qui me concerne j'ai scellé les premiers parpaings pour les derniers ils sont simplement posés

Image

Olivier

par mad
Sam 17 Mai 2008 à 22:25

Don t forget le pti joint de dilatation derriere margelle :)

par funix
Dim 18 Mai 2008 à 07:12

Chacha a écrit:
pascaltcs a écrit:je dirais que scéllé, c'est mieux

:shock: :shock: Evidemment !
3 coups de truelle !
Y'a vraiment des feignasses !

Qu'est ce que tu veux quand on est sudiste on ne se refait pas.
Un malheureux coup de pelleteuse au remblaiement et hop ! Tout par terre ! ! ! :!:

J'ai tout fait à la pelle à cet endroit là.
Pis, le parpaing du haut posé de côté ! :evil: :!: :evil: C'est quoi, ce binzzzz ? ? ? :?: :evil: :?:[/b]

C'était rour respecter la hauteur de mes piles, je reconnais qu'un agglo est plutôt étudié pour tenir la pression quand il est debout que sur le côté, mais bon ça va faire 2 ans et absolument rien à bouger, c'est pas prévu qu'une bagnole vienne rouler dessus.

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités