Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ou évacuez-vous vos eaux de lavages de piscine ?

5
29%
5
29%
7
41%

par AlainA
Ven 16 Mai 2008 à 16:08

je comprend mieux maintenant. Moi j'ai pas eu ce pb car mes margelles, comme vous pouvez le voir sur les photos, ne dépassent pratiquement pas.

Je ne vois pas de solution idéale (mais je ne suis pas un spécialiste non plus
: ) )

Le truc c'est que même si la dalle s'arrete avant la margelle et que dessous la margelle tu remblaies avec de la gravellette (petit gravier). tes margelles seront désolidarisées de la dalle mais si plus tard ta dalle bouge, et bien ce qui sera dessus (dalles , lames bois, .) montera ou descendra ! et ne sera plus de niveau avec tes margelles. Le mieux serait de s'assurer que la dalle autour de la piscine ne puisse s'affaisser. Pour Magiline, il est recommander de lier la structure béton de la piscine et la plage (ferraillage). Ce que j'ai fait. on verra bien.
j'ai aussi remblayé avec de la gravelette pour éviter tout risque de tassement autour du bassin (possible car terrassement optimisé pour Magiline) sinon d'autres utilisent des poteaux "maison" en béton pour soutenir la dalle ou il y a eu remblaiement.
(ya plein de posts la dessus)

Bonne chance pour vos travaux

par Laurmica
Ven 16 Mai 2008 à 18:14

Salut JCGB

Une chose de sure : faire sa piscine soi-même c'est du boulot et. . . Un peu de soucis :? . Effectivement j'avais bien vu ton post sur tes mésaventures cet hiver ! Pas banal car 99% des gens s'inquiètent sur la possible descente de la plage alors que des fois elle peut monter :shock: . Dans mon cas elle ne pourra pas descendre côté piscine c'est sûr car elle repose sur le mur de l'ancienne piscine. Par contre j'ai un des côté des plages qui a été remblayé (il y a 35 ans environ) et qui était affaissé car je pense qu'ils n'avaient pas assez attendu. . . Bon depuis le temps je pense que c'est tassé, mais toujours est-il que contrairement à une construction neuve si affaissement il y aura ce sera de l'autre côté de l'ancien mur . Donc dans ce cas 2 solutions : soit la dalle casse à cause du porte à faux, soit elle casse pas et donc se balancera pour ensuite soulever les margelles !
Une solution éventuelle : je fais venir la chape à 1cm du dessous de la margelle et ensuite je jointe au silicone pour fermer ce vide de façon à ce qu'il ne puisse pas stagner de la flotte (toujours à cause du gel ) ?
Bon sinon ta solution de disquer la dalle. . .La je pense que l'effet est radical !
Merci AlainA pour tes conseils !

par olive47
Sam 17 Mai 2008 à 08:54

J'ai aussi des margelles et un dallage Pierra (Pierre du lot) et ces margelles qui font 35cm de large débordent d'environ 10cm côté plage.
J'ai décollé deux margelles en étant debout de tout mon poids sur la partie arrière (je ne fais que 70kg) et oui je me réjouissais bêtement de la qualité de ma pose!
Depuis j'ai posé le dallage qui vient sous la margelle et j'ai rempli l'espace restant (5 à 10mm) de joint Pierra, pour éviter à l'avenir ce genre de pb.
Par contre, je trouve ces margelles larges du plus bel effet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités