Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage quartzite rose et couleur joint

par belle
Ven 16 Mai 2008 à 20:00

Bonjour à tous,

Je réalise une plage de piscine en pierre de quartzite rose. Que me conseillez-vous pour les joints de piscine ? C'est à dire quelle couleur ? On me dit que le gris est sympa, mais je pencherais plutôt pour un ton pierre . à vu de nez.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retour d'expérience et éventuellement des références (nuancier) car le ton pierre, c'est vaste.
Merci beaucoup et à plus

Re: plage quartzite rose et couleur joint

par funix
Sam 17 Mai 2008 à 08:43

belle a écrit:Bonjour à tous,

Je réalise une plage de piscine en pierre de quartzite rose. Que me conseillez-vous pour les joints de piscine ? C'est à dire quelle couleur ? On me dit que le gris est sympa, mais je pencherais plutôt pour un ton pierre . à vu de nez.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retour d'expérience et éventuellement des références (nuancier) car le ton pierre, c'est vaste.
Merci beaucoup et à plus


J'ai carrelé ma plage avec de la quartzite jaune, je pensais également prendre un joint avec un ton pierre, mais ce n'est pas une bonne idée, car les pierres ne vont pas absolument pas ressortir. Finalement j'ai opté pour du simple joint gris (mortier classique), c'est ce qu'il y a de moins cher, ça se travaille facilement et en plus le constraste avec les pierres est vraiment sympa.
voilà un détail sur la plage


Image

et une vue générale de la plage

Image

tu peux trouver d'autres photos sur mon site perso avec la technique que j'ai employée http://olivier.funix.org/maison/main-ho ... &page=menu

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 0 invités