Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pose margelle + carrelage.

par dyscus
Ven 16 Mai 2008 à 21:01

Bonjour,

Je m'apprête à poser les marjelles et le carrelage ce week-end.

J'aurais besoin de quelques conseils concernant le mode opératoire de pose pour les marjelles et le carrelage ainsi que le petit matériel à se procurer.

Concernant le carrelage j'ai déjà ma petite idée, mais les marjelles je suis un peu dans le flou.

Par où commencer, le collage des marjelles, les joints, les faire déborder de combien dans la piscine etc.


Je prends tout bon conseils.

Je vais chercher les marjelles demain matin.

par chatfl
Ven 16 Mai 2008 à 22:01

bonsoir

pour les margelles tout depent de quel sorte de margelles que tu va prendre ,pour ma part elles debordes de 2 cm mais il faut bien faire les coupes au milieu c'est a dire commencer de chaque coté c'est plus jolie
niveau esthetique ensuite bien prendre son temps pour les poser avec un
cordeau
voila il de la patience et du courage

bonne chance

par tit2
Sam 17 Mai 2008 à 09:09

salut
il faut commencer par poser tes quatre angles,ensuite tire un cordeau tout le tour et verifier par rapport au cordeau que le depassement (environ 2cm)est partout identique dans la piscine (ajuster si besoin) ensuite tu fais des joints de 1cm 1,5 cm pour les coupes bien evidement au centre de tes longueurs donc tu poses tes margelles en partant des 2 cotes de ta ligne droite et ensuite tu vois si il faut une coupe au centre ou bien couper 2 margelles

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités