Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite au niveau de la mosaïque

par marcof
Lun 12 Mai 2008 à 13:15

Bonjour à tous,

Voila j'ai une piscine de 8x4 en béton simplement avec enduit + peinture étanche (repeinte en 2005). Mosaïque de 40 cm de large et doubler pour la ligne d'eau.
Je perd environ un carreau de mosaïque (1,5 cm) par jour! :sadg:
Je pensais avoir une fuite au skimmer mais l'eau est maintenant bien en-dessous. Pour info lors de la remise en route de la piscine, le niveau n'a pas bougé et s'est tenu 1 cm en dessous de la mosaïque.
La mosaïque datant de "Matusalem" je pense que cela viendrai de là.

Qu'en pensez-vous? Et surtout que puis-je faire ou existe-t'il un produit miracle?
Que feriez-vous a ma place ?

Merci de votre aide.

par felix26
Lun 12 Mai 2008 à 15:34

Bonjour
Faut voir ou s'arrete le niveau d'eau qui descent et on sera pas loin de la fuite :wink:

par marcof
Lun 12 Mai 2008 à 16:03

bonjour Félix26,

oui c'est la permière étape, mais si je retrouve le même niveau qu'avant l'hivernage (1 cm en-dessous des mosaïques) ?

Merci de ton aide.

par felix26
Mar 13 Mai 2008 à 21:22

Normalement la fuite se trouve juste au niveau 1 cm en dessous de ta mosaique
Je ne pense donc pas que ce soit la mosaique

Quel est le reste du revetement en dessous ?

par marcof
Mer 14 Mai 2008 à 17:45

Bonjour,

Y a du neuf, l'eau ne baisse plus depuis 2 jours et stagne à 10 cm en-dessous du skimmer et je suis toujours sur la mosaïque! A ce niveau là les carreaux sont bien abîmés et il y a des déformations notables. J'ai fait le tour du bassin et je ne vois pas d'autres altérations ci ce n'est que quelques carreaux manquant ici ou là.
Dans l'immédiat j'aimerais appliquer un produit pour étanchéifier un maximum sous le skimmer, mais je ne sais pas vers lequel utiliser.et si c'est fiable!

Si vous pouvez me donner des infos ou si vous avez une autre idée je suis preneur.évidemment car l'été arrive !

Pour info le reste des parois sont enduites avec une peinture étanche.enfin normalement.

par karlito31
Mer 14 Mai 2008 à 23:14

Faire venir un pro bien outillé qui trouvera la fuite par ultra, et reprendre la mosaique à l'endroit ou est le fuite je pense ?

par marcof
Jeu 15 Mai 2008 à 17:44

Bonjour,

c'est la meilleur solution mais pour trouver quequ'un de dispo c'est mission impossible en ce moment. J'ai fait un tour sur le site de DMD et je pense que je vais opter pour une solution paliative en achetant du DPC60 polychloré qui semblerait faire l'affaire.

Qu'en pensez-vous ?
Y a t'il des piscinistes qui en vendent ou je dois absolument passer par DMD ?

Merci A+ :wink:

par eros83140
Jeu 15 Mai 2008 à 21:19

pour moi une mosaique ne fait pas l etanchetite d une piscine.
donc, il ne suffiras pas de changer les mosaique pour ne plus avoir de fuite.
il y a surement une reparation de beton a faire. vaut mieux faire appel a un proffessionnel pour ce type de travaux
mais une chose est sur,la mosaique n est pas la source de votre fuite (( il y a quelque chose d utre derriere) fissurre ou autre

par marcof
Jeu 15 Mai 2008 à 22:57

D'accord avec toi eros, mais dans l'immédiat je voudrais essayer de colmater un max pour au moins pouvoir profiter de la piscine cet été. Je prévois une rénovation totale début de l'année prochaine. :wink:

Personne n'a d'infos au sujet du polychloré DPC60 ? :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités