Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche un réparateur de coque polyester sur la Drôme

par herrak
Dim 04 Mai 2008 à 06:54

Bonjour,
Le fabricant et le pisciniste ne répondant pas à mes appels,
je cherche un réparateur de piscines coque polyester travaillant sur la drôme(frais de déplacements et d'hébergement seront pris en charge).
Merci.

par fraggy
Dim 04 Mai 2008 à 22:47

Hi
c est quoi le pb ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par herrak
Mer 07 Mai 2008 à 21:33

fraggy a écrit:Hi
c est quoi le pb ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/


Réparations a effectuer sur une coque polyester :
1) - Réparation d’une fêlure de 30 cm.
2) - Réparation d’une déformation convexe (renforcement de la structure).
3) - Réparation d’une déformation concave en fond de coque et reposant sur du vide. Remplir la cavité, reboucher les trous, mettre une couche de polyester et 2 à 3 couches de gel-coat.
4) – Réfaire le gel-coat sur la surface de escaliers.
5) – Refaire le joint entre la coque et la margelle.
6) – Voir la cause et réparer une fuite d’eau en sortie de pompe.

Je pense ne rien avoir oublié :!: .

par fraggy
Jeu 08 Mai 2008 à 10:21

:shock: :shock: :shock:
Ha oui
Je pensai a une petit fuite ou 2 . :que tu aurai pu reparer toi meme lol: :lol: La c est la coque a changer :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par herrak
Jeu 08 Mai 2008 à 13:53

fraggy a écrit::shock: :shock: :shock:
Ha oui
Je pensai a une petit fuite ou 2 . :que tu aurai pu reparer toi meme lol: :lol: La c est la coque a changer :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/


Et bien oui , c'est peut être bien vrai ça !

Je ne sais pas si la coque est vraiment à changer, le fêlure a été provoquée par les rigollots qui lors de l'installation ont sauter à trois dans la coque pour tasser le gravier en dessous, c'est l'expert judiciaire qui décidera et les gouniafiers qui paieront avec en plus des frais juridiques, des dommages et intérêts pour perte de jouissance, résistance abusive et trois frais (2 expertises et une réparation)de cubage d'eau avec produits d'entretiens de remises en eau. :lol: :lol: :lol: :lol:

par Christophe
Jeu 08 Mai 2008 à 20:19

herrak a écrit:Réparations a effectuer sur une coque polyester :
1) - Réparation d’une fêlure de 30 cm. (cheveux d'aspect ou meme micro fissure du gel coat , travail peu important 1/2 journée de boulot pour re fibrer, gel coater et poncer +lustrage)
2) - Réparation d’une déformation convexe (renforcement de la structure). (demonter quelques margelles, la ceinture béton, creuser pour enlever la compression, remblayer piscine en eau en verifiant l'alignement, refaire la ceinture beton et reposer les margelles sur la partie concernée : 1 grosse journée de travail)
3) - Réparation d’une déformation concave en fond de coque et reposant sur du vide. Remplir la cavité, reboucher les trous, mettre une couche de polyester et 2 à 3 couches de gel-coat. (injection de mousse PU dans la cavité et rebouchages des trous d'injection 1/2 journée)
4) – Réfaire le gel-coat sur la surface de escaliers. (ponçage, gel coatage et refection anti dérapant 1 journée)
5) – Refaire le joint entre la coque et la margelle. ( 2 heures)
6) – Voir la cause et réparer une fuite d’eau en sortie de pompe. ( 2 heures maxi)

Je pense ne rien avoir oublié :!: .


je ne vais peut etre pas me faire des amis sur ce coup là ! mais bon le fait est que vous etes deçu de votre achat et je vous comprends, l'installateur n'est pas des meilleurs, mais il n'y a rien qui ne soit facilement réparable dans votre cas surtout si le fabricant y met un peu de bonne volonté, le changement de la piscine serait totalement inadapté à ce type de désordres à mon avis. C'est l'avantage du polyester vis à vis d'autres méthodes, il n' y a pas besoin de tout casser pour réparer.

amicalement
Christophe

Réparation d'une piscine coque polyester de moins d'un an.

par herrak
Dim 11 Mai 2008 à 16:41

Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour cette première estimation de temps, ce qui représente un total de 3 Jours ½ de travail.
J'aimerais bien , mais, je vais faire la moyenne avec les autres estimations que j’attends de recevoir.
Etant un peu bricoleur et ayant réparé des coques polyester mais que de canoë-kayak, je pense que pour avoir un travail soigné et sérieux sur la coque de ma piscine, il faut compter environ 5 à 6 jours de travail.
Par contre, vous parlez de combler la cavité par du PU, ne serait-il pas mieux et surtout pour une plus grande pérennité, d’utiliser un coulis de bentonite ciment ?

Merci et bien Cordialement.

coque polyester

par sebastien.m
Jeu 15 Mai 2008 à 09:58

sur une coque en fibre tous est reparable un seul maitre mot connaitre un minimun le monde du composite sinon l'aspect de depart pourrais etre bien mais avec le temps cela risque de ne pas tenir je bosse dans le composite depuis 14 ans est j'en ai vue des erreur !si tu a besoin de renseignement pas de probleme je suis dans l'isere .

Re: coque polyester

par herrak
Sam 17 Mai 2008 à 16:05

sebastien.m a écrit:sur une coque en fibre tous est reparable un seul maitre mot connaitre un minimun le monde du composite sinon l'aspect de depart pourrais etre bien mais avec le temps cela risque de ne pas tenir je bosse dans le composite depuis 14 ans est j'en ai vue des erreur !si tu a besoin de renseignement pas de probleme je suis dans l'isere .


Merci Sébastien pour ta disponibilité en cas de besoin de renseignement. Tu bosses dans le composite depuis 14 ans, Es-tu réparateur de piscine et/ou à ton compte ?
Peux-tu me dire pour combler une étroite cavité sous coque, quel produit serait le mieux approprié : Coulis très liquide de type bentonite-ciment ? Mousse de polyhurétane ? ou autre ?
Quels sont les avantages et inconvénients des uns et des autres ?

Merci et bien cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités