Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacer un volet de skimmer?

par marc002
Mer 14 Mai 2008 à 15:32

Bonjour,

Mes volets de skimmer sont cassés depuis l'année dernière.
Je souhaite en mettre des nouveaux. Il y a une sorte de charnière qui est colée sur chaque skimmer.

Pouvez vous me dire comment prendre la mesure?

J'ai essayé et ça me donne L 200 et H 135+ep charnière mais je ne sais pas si il faut laisser quelques millimètres d'espace en haut et sur les cotés.

Merci

Re: Remplacer un volet de skimmer?

par JCGB
Mer 14 Mai 2008 à 16:33

marc002 a écrit:Bonjour,

Mes volets de skimmer sont cassés depuis l'année dernière.
Je souhaite en mettre des nouveaux. Il y a une sorte de charnière qui est colée sur chaque skimmer.

Pouvez vous me dire comment prendre la mesure?

J'ai essayé et ça me donne L 200 et H 135+ep charnière mais je ne sais pas si il faut laisser quelques millimètres d'espace en haut et sur les cotés.

Merci

Bonjour marc002, le mieux serait déja de connaitre la marque de tes skimmers ,ensuite par rapport a cette marque et les cotes tu auras plus de facilité pour trouver ton volet .

JCGB

par marc002
Mer 14 Mai 2008 à 17:16

La marque est Astral.

En cherchant sur le net j'ai trouvé un modèle ressemblant visuellement Il y a marqué à chaque fois Ancien modèle ou modèle jusqu'à 87.

Par contre, suivant les sites la taille change une peu:

193/135 ou 197/132 alors que c'est le même modèle.

Comment être sur par rapport à mes dimensions?

Merci

par JCGB
Mer 14 Mai 2008 à 17:24

marc002 a écrit:La marque est Astral.

En cherchant sur le net j'ai trouvé un modèle ressemblant visuellement Il y a marqué à chaque fois Ancien modèle ou modèle jusqu'à 87.

Par contre, suivant les sites la taille change une peu:

193/135 ou 197/132 alors que c'est le même modèle.

Comment être sur par rapport à mes dimensions?

Merci

Je ne sais pas dans quelle région tu habites et si tu as un pisciniste pas tres loin de chez toi ,mais le mieux serait peut etre de démonter ton volet et de te rendre chez un pisciniste avec le modele en main ,au moins tu n'auras pas de surprise ,(c'est ce que j'avais fait il y a 5 ans pour mon volet ,c'était un vieux modele ,il avait une quinzaine d'année et j'avais pu le retrouver chez un pisciniste sur lyon ,(il est vrai que le magasin en question est une grande enseigne et qu'ils ont beaucoup de pieces détachées))
JCGB

par marc002
Mer 14 Mai 2008 à 17:51

Merci, mais le problème est, qu'ils sont cassés depuis l'année dernière et que je les avais jeté.

Y a t il un espace de quelques millimètres entre votre volet et le skimmer, en haut et des 2 cotés? ou alors, quand ils sont complètement fermés, il n'y a même pas un filet d'eau qui peut passer?

Merci

par JCGB
Mer 14 Mai 2008 à 19:46

marc002 a écrit:Merci, mais le problème est, qu'ils sont cassés depuis l'année dernière et que je les avais jeté.

Y a t il un espace de quelques millimètres entre votre volet et le skimmer, en haut et des 2 cotés? ou alors, quand ils sont complètement fermés, il n'y a même pas un filet d'eau qui peut passer?

Merci

En regle générale tu as toujours un peu de jeu sur les cotés et en haut 2 à 3mm je pense (demain je regarderai mieux si tu veux)

JCGB

par karlito31
Mer 14 Mai 2008 à 20:57

sinon il suffit d'acheter par correspance et de renvoyer sous 7 jours si ce n'est pas le bon ;-)

par marc002
Mer 14 Mai 2008 à 21:25

Bonne idée, l'idée pour les 7 jours.

Si les 2 ou 3mm sont bons ça passe!

Demain je vais donc commander 1 des 2 modeles que j'ai vu!

Merci à vous tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités