Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide, conseil, explication pompe au dessus de l'eau

par Plashhh
Mer 14 Mai 2008 à 09:00

Voilà, nous venons d'acheter récemment une maison avec piscine.
Nous avons l'installation de la pompe dans le garage et malheureusement au-dessus du niveau de l'eau, ce qui rend pénible l'amorçage de la pompe. Ayant lu sur ce forum un message sur ce type d'installation, nous avons réussi l'amorçage en bouchant la prise balai (tout en fermant skimmer et bonde de fond). Nous l'avons laissé tourner en continu (vanne ouverte du skimmer), mais hélas, j'ai voulu passer en mode automatique via ma minuterie, et la pompe n'est pas parvenue à redémarrer, l'eau s'étant échappée.
Je n'y comprends rien, je pensais que ça allait reprendre. POurquoi l'eau est repartie, comment garder l'eau dans les conduites (je ne pense pas avoir de clapet anti-retour, la pompe est située à environ 1 mètre au-dessus du niveau de l'eau).
Que dois-je faire ? Je ne vais pas à chaque fois répéter le même cirque.

Merci de votre aide ! Je me désespère.

Re: Besoin d'aide, conseil, explication pompe au dessus de l

par bc327
Mer 14 Mai 2008 à 09:13

Plashhh a écrit:Voilà, nous venons d'acheter récemment une maison avec piscine.
Nous avons l'installation de la pompe dans le garage et malheureusement au-dessus du niveau de l'eau, ce qui rend pénible l'amorçage de la pompe. Ayant lu sur ce forum un message sur ce type d'installation, nous avons réussi l'amorçage en bouchant la prise balai (tout en fermant skimmer et bonde de fond). Nous l'avons laissé tourner en continu (vanne ouverte du skimmer), mais hélas, j'ai voulu passer en mode automatique via ma minuterie, et la pompe n'est pas parvenue à redémarrer, l'eau s'étant échappée.
Je n'y comprends rien, je pensais que ça allait reprendre. POurquoi l'eau est repartie, comment garder l'eau dans les conduites (je ne pense pas avoir de clapet anti-retour, la pompe est située à environ 1 mètre au-dessus du niveau de l'eau).
Que dois-je faire ? Je ne vais pas à chaque fois répéter le même cirque.

Merci de votre aide ! Je me désespère.

La réponse est dans ta question :wink:

par Plashhh
Mer 14 Mai 2008 à 09:17

Où se place ce clapet ? car en fait j'en ai probablement un.
Par ailleurs je ne suis pas certain que le probleme ne vienne que de là. J'ai pu lire que ça ne résolvait pas complètement le problème. La piscine a déjà 3 ans, ça m'étonnerait que les anciens propriétaires laissaient tourner leur pompe en cointinu ou s'amusaient à remplir au tuyau d'arrosage à chaque fois pour l'amorçage.

Au secours !

par Plashhh
Mer 14 Mai 2008 à 09:26

Merci, donc j'en ai bien un, en ayant vu à quoi ça ressemblait sur internet. Donc toujours pas de solutions. :cry:

par monoa
Mer 14 Mai 2008 à 09:31

Si ta pompe se vide, c'est que ton clapet est bloqué ouvert.
A remplacer.

par Hippoboardeur
Mer 14 Mai 2008 à 15:33

La réserve d'eau du préfiltre est sensée permettre auto amorçage à chaque démarrage pour les pompes au dessus du niveau de l'eau, si ça ne marche pas ou mal, c'est qu'il y a une prise d'air (même infime) sur l'aspiration . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Hay et 9 invités