Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

espace entre madriers et noeud

par elorian
Ven 09 Mai 2008 à 23:15

bonsoir, j'ai monté en Novembre 07 une piscine Nortland Bahia Blue 6,10 x 4. pour des raisons perso le liner n'a pas été posé. J'avais baché la piscine avec la bache d'hivernage fournie.
Je viens de débaché, certaines lames se sont écartées. Que faut il faire ?.
Les supports de margelles étaient posés et la piscine est toujours de niveau.
D'autre part, certains noeuds ont éclatés. Comment réparer?

Je vais poser liner en placant un feutre sur les parois et le fond bien sur.

Pour info Bahia Blue 6,1 x 4 enterrée, bonde de fond, 2 projecteurs Hayward 75 W.

Merci de vos reponses.

oh oh!!!!!!!!!!

par subi01
Lun 12 Mai 2008 à 08:43

slt
deja tu la montée tout de suite ,lors de ta livraison ta piscine?
ne pas la remplir dans les 48h pas tres bon
de plus la bacher n'a pas eté une bonne chose car du coup tu a humidifié le bois
bon la solution qu'il te reste,c'est de reboucher tous tes trous avec du sintobois(c'est la marque)et bien la poncer partout?c'est du boulot :cry:
ensuite tu pourras la remplir
voila
A+ :lol:
PS:il y a beaucoup d'ecartement entre les madriers?

par elorian
Lun 12 Mai 2008 à 11:24

Merci de ta reponse,

Non l'ecartement n'est pas important, il est visible sur l'exterieur des madriers. Le milieu du madrier plaque correctement et l'exterieur releve un peu.

J'ai monté la piscine 5 jours apres la livraison.

Autre question, j'ai fait un local technique avec tuyau en pvc rigide diam 50, faut il mettre du teflon sur les raccords unions ?

J'aurai volontiers inseré des photos.mais je n'y arrive pas.pour l'instant

essaie pour les photos

par subi01
Lun 12 Mai 2008 à 11:42

slt
tes raccords union,pour moi tu les colles avec de la colle pvc
pour tes probleme de bois essaie de mettre des photos stp
A+ :wink:

par elorian
Lun 12 Mai 2008 à 13:31

Merci pour la methode,

Voilà une photo des madriers.

Pour les raccords unions , OK je les ai collé mais la partie qui se devisse pour demonter la pompe ou le corps de vanne doit je y rajouter du teflon ou la pression du vissage suffit à ecraser le joint et a faire l'etancheité ?

[img[URL=http://img231.imageshack.us/my.php?image=pic0591pw6.jpg]Image[/img]

pas tres bon

par subi01
Lun 12 Mai 2008 à 17:39

slt
la pour tes madriers ,je ne sais pas quoi te dire,ils sont vriées et ecarteés,c'est pas tres bon!
pour tes raccords sur ta vanne ,tu mets du teflon et attention,tu ne sert qu'a la main,car tu risques de peter le platique ,et avec le teflon ne reviens jamais en arriere sinon ,tu recommences
VOILA
A+ :(

par elorian
Mar 13 Mai 2008 à 12:26

merci du conseil,

Je n'ai que trois madriers vriés et quatre ou cinq noeuds , est ce vraiment grave docteur ?

par elorian
Mar 13 Mai 2008 à 12:38

Voici une photo de mon installation, sur la droite les projecteurs et au fond le refoulement qu'on a placé un peu bas.

Pose du liner le WE prochain.

[img][URL=http://img509.imageshack.us/my.php?image=pic0593ph2.jpg][img]http://img509.imageshack.us/img509/2149/pic0593ph2.th.jpg[/img]
[/img]

envoie a mon email

par subi01
Mar 13 Mai 2008 à 17:49

slt
on ne peux pas se rendre compte sur ta photo
pour les madriers faut voir ou ils se situent
envoie moi la photo a mon email ci dessous
subi01@aliceadsl.fr
A+ :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités