Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Tony
Lun 12 Mai 2008 à 12:58

bonjour,

Pour demonter le mitigeur dessous il ya un petit bouchon bleu et rouge, enleve le et derriere tu as une vis.
Pour info apparement c'est recurrent sur les RIO.

La sur le coup Albon pas Bon, heuresement ils se rattrapent ailleur.

fuite mitigeur douche rio

par amydelord
Dim 18 Mai 2008 à 11:15

il n'y a malheureusement qu'une solution pour remedier au problème de fuite du mitigeur de la douche ,c'est de changer la cartouche , j'ai cette douche depuis 3 ans et j'en suis à la 3iéme cartouche ,malgrés toutes les précautions prises (démonter la cartouche en fin de saison par ex.)c'est malheureusement un défaut de la qualité de la cartouche qui est fabriquée par une société espagnole SEDAL !
j'ai aussi changé le robinet rince pied qui m'est rester dans les mains !
enfin pour résumer ils sont tous trés pro pour vous vendre une douche , mais pour ce qui est de vous fournir des piéces détachées à part certains fournisseurs sérieux , beaucoup sont des charlatants
le prix de la piéce varie de 35 e à 40e
EVITER DE PRENDRE CE PRODUIT et deconseillez le à votre entourage

par colom
Lun 19 Mai 2008 à 11:32

Bonjour,

Trop tard je l'ai déja et comme tout les autres , probleme de mitigeur!

A+

Mitigeur RIO

par jp2
Mar 20 Mai 2008 à 08:12

Bjr

Chez qui avez-vous trouvé la cartouche céramique SEDAL ?
(J'ai contacté SEDAL in spain, ils me conseillent de m'adresser au fabricant du robinet. On est pas sorti de l'albergo . )

jp2

par amydelord
Mar 27 Mai 2008 à 08:10

re bjr
je tiens à votre disposition l'éclaté de la douche rio , mais il me faudrait une adresse mail pour vous l'envoyer , d'autre part pouvez vous me donner les coordonnées de votre fournisseur à GAGNY , car je remonte sur PARIS de temps en temps
merci et à +

par colom
Ven 30 Mai 2008 à 11:50

Bonjour,

Pourrais tu mettre l'éclaté sur le forum car nous sommes plusieurs a en
avoir besoin et l'adresse pour approvisionner les pieces détachées ?

Merci

Douche Rio

par Zappylou
Sam 28 Juin 2008 à 10:17

J'ai également une douche Rio, après avoir rencontré le même problème
de fuite, je suis arrivé a démonté le mitigeur et d'en commandé un
nouveau chez Abatik ou après une attente faramineuse de nombreux
coups de téléphone et ou cela devenait plus qu'énervant, j'ai enfin
obtenu mon mitigeur. Là ou je pensais avoir trouver la solution à mon
problème et bien non.
Après avoir remplacé la cartouche,tout revissé,et remettre en eau, quelle
ne fût pas ma surprise de voir que cela continuait à fuire et encore plus
qu'avant.
J'en ai marre de ces produits "made in China"
Quelqu'un peut-i m'indiquer le nom d'un fabricant de douche solaire
efficace et sans problèmes + look design ?

Zappylou

par amydelord
Sam 28 Juin 2008 à 18:41

si tu as remis la même marque de cartouche ( SEDAL )et de fabrication anterieure à novembre 2007 , tu auras toujours des fuites , de toute façon ne perd plus ton temps à changer ta cartouche , fais comme moi ( je te fais cadeau de mon brevet )
seulement si ta fuite est au niveau de la poire malgré le changement de ta cartouche . Tu trouveras dans une grande surface ou chez un plombier bien équipé ,un petit arret d'eau à poussoir ,que tu intercales entre ta poire et l'arrivée d'eau
tu démontes ta poire tu visses ton arrêt d'eau sur la poire et tu revisses l'ensemble ( un petit conseil , n'enfonce pas ton poussoir à fond pour fermer ta fuite , de façon à le débloquer plus facilement pour te servir de ta douche )
A+

par Bertrand
Lun 30 Juin 2008 à 11:24

Salut Amydelord,
:shock: La poire ou la pomme (de douche ?).
Peux-tu nous mettre une photo de ton astuce en gros plan, je suis interressé par ton système. J'ai une douche Rio 40l qui a déjà été échangée gratuitement pour cause de cloques sur la peinture et il semble qu'elle ait de plus en plus de mal à s'arrêter, comme ses soeurs :( :(

par amydelord
Lun 30 Juin 2008 à 18:40

la poire ou la pomme c'est pareil
tu retires la poire de ta douche et tu intercales un un arrêt d'eau à poussoir et si tu as de quoi fixer un support de douche à côté de ta douche ,tu achétes une poire avec son flexible ,tu retires la poire de ta douche rio et tu visses à la place ton ensemble flexible et poire ,ensuite tu intercales ton arrêt d'eau entre ta nouvelle poire et son flexible , à moins que tu ne trouves chez ton plombier ou autre un ensemble poire et flexible avec arrêt incorporée sur la poire , ensuite tu fixes ton support de l'ensemble qui est normalement vendu avec et tu n'as plus qu'à décrocher ta poire , ce qui est beaucoup plus pratique( comme dans une salle de bain)
pour ce qui est de t'envoyer une photo , je ne sais pas faire par ce forum ,envoie moi ton mail et je t'enverrais une photo
A+[/img]

Démontage du mitigeur

par MTL
Ven 15 Mai 2009 à 16:40

Le mitigeur se démonte. enlever la poignée du robinet, ensuite dévisser l'anneau chromé arrondi, (il n'y a pas de prises pour une clef), en dessous se trouve une bague filletée en laiton qui se visse dans la douche. Elle se démonte à l'aide d'une clef à molette ouverte à 27mm. Il n'y a plus qu'a retirer la cartouche.
Je voudrais maintenant savoir si quelqu'un a pu trouver une cartouche de rechange, j'ai bien noté les références, mais les vendeurs refusent de commander, et si je parle de Rio, il ont l'air de me plaindre. Je vais faire d'autre magasins voir si j'ai plus de chance. Merci de votre aide

solution pour douche RIO

par PAP-AGEN
Mer 27 Mai 2009 à 22:09

de PAP-AGEN
Je viens d'avoir les mêmes problèmes de fuites sur le mélangeur de ma douche RIO 23L. Il se démonte entièrement en dévissant l'écrou extérieur, puis le second intérieur, on trouve le coupable: la cartouche dont l'intérieur est cassé.
J'ai pas mal cherché, mais j'ai trouvé un fournisseur de cette pièce espagnole SEDAL, pour RIO 23 ou 40.
voici le lien: http://www.prodi-services.com/pis/index.php
voir l'onglet options, la pièce est à 23.12€
il y a même un éclaté du montage de la douche que l'on peut imprimer.
Au travail et bonne utilisation : :P

par laroche
Lun 07 Oct 2013 à 17:48

Bonjour,

Merci pour l'info, comme ce n'est pas trop loin de chez moi, j'irais faire un tour pour en acheter un.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités