Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement coffret electrique

par charben
Sam 10 Mai 2008 à 22:15

Bonjour,
Mon coffret electrique piscine est situé à 15m de mon coffret général. J'ai posé un cable 3*6². Que dois je mettre dans le coffret général comme protection.
Pour info, il y a un Inter différentiel 40A dans le coffret piscine ( coffret de pisciniste), ensuite une protection pompe 16A, deux protections éclairage 10A, et une protection PAC 16A.
Merci pour vos réponses.

par fraggy
Dim 11 Mai 2008 à 18:34

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu mette 5 ou 6 diff de 30 mA et ca devais etre bon :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par charben
Lun 12 Mai 2008 à 09:34

En effet Mon message n'était pas très clair.

Je souhaite alimenter mon coffret piscine, le cable 3*6² est posé entre coffret piscine qui est décrit dans le post précédent et le coffret général de la maison. Quelle protection faut-il mettre dans le coffret général en amont du cable 3*6².
Cordialement.

par fraggy
Lun 12 Mai 2008 à 09:57

Hi
un disjoncteur de 32 A :wink:
en tete avant ton 6mm

@+fraggy

installation électrique

par GUIGUI34
Mer 14 Mai 2008 à 18:38

Bonsoir et merci pour toute les infos sur le site sur la partie installation electrique.

J'ai toutefois une petite demande de confirmation de la part de nos experts en piscines :lol:
J'ai deux cables en 3*2,5mm2 qui partent de la maison vers le coffret piscine pour alimenter un coffret comprenant un raccord pompe (3/4cv 3A) courant assigné 8A, une commande et lampe courant assigné 6A. Puis je uniquement connecter la maison au coffret via un seul 3*2,5mm2 sachant que la distance représente 20 m maxi et qu'en théorie du 2,5mm2 cela supporte du 16A sur 37m en monophasé? :?:

Et une dernière pour la route si la distance en tre le spot et le coffret piscine est d'environ 15 m dois je passer en 10mm2 à la place du 6mm2 :?: .

Merci d'avance car l'électricité pour moi s'arrête à P=UI.

A+
G

Re: installation électrique

par fraggy
Mer 14 Mai 2008 à 19:29

GUIGUI34 a écrit:Bonsoir et merci pour toute les infos sur le site sur la partie installation electrique.

J'ai toutefois une petite demande de confirmation de la part de nos experts en piscines :lol:
J'ai deux cables en 3*2,5mm2 qui partent de la maison vers le coffret piscine pour alimenter un coffret comprenant un raccord pompe (3/4cv 3A) courant assigné 8A, une commande et lampe courant assigné 6A. Puis je uniquement connecter la maison au coffret via un seul 3*2,5mm2
[color=darkred]Oui sans pb :wink: :wink: [/color]
sachant que la distance représente 20 m maxi et qu'en théorie du 2,5mm2 cela supporte du 16A sur 37m en monophasé? :?:
Petit question : tu as en tete de sur ton tableau maison un diff de 30 mA ?

Et une dernière pour la route si la distance en tre le spot et le coffret piscine est d'environ 15 m dois je passer en 10mm2 à la place du 6mm2 :?: .
Non 15 metres si spot de 300W en 6 mm² c est ok :wink:

Merci d'avance car l'électricité pour moi s'arrête à P=UI.
:lol: :lol: c est deja la base :wink: :wink:

A+
G

@+fraggy

par JCGB
Mer 14 Mai 2008 à 19:43

charben a écrit:En effet Mon message n'était pas très clair.

Je souhaite alimenter mon coffret piscine, le cable 3*6² est posé entre coffret piscine qui est décrit dans le post précédent et le coffret général de la maison. Quelle protection faut-il mettre dans le coffret général en amont du cable 3*6².
Cordialement.

Bonjour charben ,si je comprends bien tu as un inter dif 30mA /40A en tete de ton coffret piscine ,apres 15m de cable par rapport au coffret général ,mais est ce que le cable de 15m est un cable entérré qui passe dans ton terrain ,auquel cas il aurait été plus logique de mettre le dif 30mA en tete de ligne (dans le coffret général) il t'aurait ainsi également protégé ton cable de 15m .Par ce que si un jour tu donnes un coup de pioche de pelle de je ne sais quoi dans ton cable tu constateras qu'il valait mieux le differentiel en tete de ligne qu'en bout de cable :lol: :lol: :lol: :lol:
JCGB

par GUIGUI34
Mer 14 Mai 2008 à 19:55

Fraggy

Dans le coffret de la maison je n'ai pour l'instant pas connecté l'installation et j'ai acheté un interrupteur différentiel 25A 30mA. Tu crois que je peux le connecter au deux câbles 3*2,5mm2 histoire de protéger le 2ieme que j'avais prévu pour l'arrosage et prises de jardin ?

Merci pour ta réponse j'ai cru que j'allais devoir retirer un nouveau câble. :wink:

par fraggy
Mer 14 Mai 2008 à 22:03

quote="GUIGUI34"]Fraggy

Dans le coffret de la maison je n'ai pour l'instant pas connecté l'installation et j'ai acheté un interrupteur différentiel 25A 30mA.
Ok mais c est pas ma question :lol: Ma question est sur ton tableau general de maison as tu deja un inter general diff de 30 mA ?
Tu crois que je peux le connecter au deux câbles 3*2,5mm2 histoire de protéger le 2ieme que j'avais prévu pour l'arrosage et prises de jardin ?
Oui tu le peux mais tu aura une puissance total sur tes 2 cables de 25 A :wink:
Par contre :!: :!: UN INTER DIFF NE PROTEGE QUE LES PERSONNES :!:
POUR PROTEGER LES BIENS IL FAUDRA EN PLUS UN DISJONCTEUR :!:
Si en tete de tableau general de maison il y a EX un inter diff de 63 A en 30mA il n y aura pas besion de rentre un disjoncteur diff 30 mA un simple disjoncteur suiffis :wink:

Merci pour ta réponse j'ai cru que j'allais devoir retirer un nouveau câble. :wink:[/quote]

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités