Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC Desjoyaux

par ELGAUCHO
Sam 10 Mai 2008 à 12:59

Bonjour,
Nous avons une piscine d'environ 50 m3 dont l'ossature a été réalisée par nous même en béton hydrofuge et sur laquelle Desjoyaux a installé un bloc filtration et, dernièrement, une PAC.
Cette PAC est située après la pompe laquelle ne se déclenchant donc que si le groupe de filtration est en route.
Je suis un peu inquiet car elle se met en route puis, 5 secondes après, s'arrête.
Elle est réglée à 28°, et l'eau du bassin n'est qu'à 17° (PAC mise en route depuis mardi dernier, alors que l'eau était à 15°).
La notice qu'ils nous ont fournie est très légère.
Sauriez vous me confirmer si c'est normal ?
Merci par avance de votre aide.

par exalik
Sam 10 Mai 2008 à 13:26

Bonjour,

En voyant ton post je me suis dit "Tiens tiens encore un qui a des soucis avec sa PAC Desjoyaux . . ." :shock:

Si tu l'as faite installé le mieux est de reprendre contact avec ton installateur afin qu'il fasse le nécessaire :wink:

C'est l'avantage de passer par un installateur au lieu de commander sur le net et de l'installer soi même alors pourquoi s'en priver :?: :?: :?:
Ceci n'est nullement une critique mais relève du choix de chacun.

Olivier

par ELGAUCHO
Sam 10 Mai 2008 à 18:44

C'est ce que j'ai fait .
J'attends leur visite ; je crois avoir compris qu'il s'agit d'un problème de débit.
Merci en tout cas de ta réponse

par Edouard88
Sam 10 Mai 2008 à 20:00

Si la PAC est asservie à la filtration comme tu semble le dire c'est normal que ça déclenche au bout de 5 secondes et que ça ne chauffe pas vite. C'est au contraire la filtration qui doit être asservie à la PAC et se mettre en marche quand il y a demande de chauffe. Le tout devrait donc tourner 24h/24 le temps d'arriver à 28°.

par ELGAUCHO
Mer 14 Mai 2008 à 21:07

Bonsoir,
Le problème est résolu.
Le manque de débit faisait que la PAC s'arrêtait.
Le technicien n'avait tout simplement pas assez ouvert les vannes .
Si tout va bien, ce week end on va pouvoir faire nos premiers plongeons de la saison (si le temps le permet bien sûr).
Merci pour vos contributions.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités